Apple : Fanboy ou Hater ?

Apple actualitéRares sont les marques à provoquer autant de dévotion qu'Apple. Une firme de recherche en marketing s'est donc intéressée aux sentiments de 4,5 millions de personnes envers la marque à la pomme.

Ils ont donc interrogé des fans de la compagnie, mais également des personnes totalement indifférentes pour réaliser une infographie passionnante sur la psychologie des clients face à l'image de marque Apple.

 

Chaque chiffre est mis en avant avec, d'un côté les personnes n'ayant jamais eu d'iDevices et de l'autre des clients de la marque. Si certains chiffres n'ont rien d'exceptionnels, avec des acheteurs plus jeunes et plus riches que la moyenne, d'autres semblent plus étonnants.

Saviez-vous par exemple que 52% des Américains n'ont jamais eu le moindre produit Apple ?

Par ailleurs, 16% se définissent comme des "Apple Haters", les iPods sont les iDevices les plus répandus et les Apple Store ne provoquent pas une fascination chez tout le monde, puisque seulement 21% des gens n'ayant pas d'iDevice se sont rendus dans un Apple Store.

Derniers chiffres amusants, le sexe des acheteurs n'a aucune incidence sur la volonté d'achat et la satisfaction chez les propriétaires actuels est grande : on trouve 12 heureux propriétaires, pour seulement un mécontent.

apple-nonapple

Source

7 réactions

IDoowap - iPod touch

Moi je déteste Apple et leur manière de nous prendre systématiquement pour des c**s

26/10/2012 à 14h36

David-16  - iPhone

@Flo - iPod touch

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si on se prend un téléphone et un iPod, ça veut dire qu'il faut toujours se trimbaler les deux sur sois. Il faut avouer que ce n'est pas des plus pratiques. Et ça dit également 2x plus de dépenses au niveau des accessoires. Après tout ce n'est que mon point de vue. :)

22/10/2012 à 21h21

Justgreat - iPhone

@metalex - iPhone
Merci.
Concernant les iPod je crois que tu as raison ils calculs avec le nombre de tous les modèles confondus mais quand même tu as des lecteurs mp3 qui ne sont pas très chers si ce n'est rien que pour écouter de la musique. Sûrement les gens achètent comme tu as dis car ça leur offrent plus de fonctionnalités.

22/10/2012 à 19h42

Flo - iPod touch

Il faut retenir que l'ipod touch est simplement 5 à 6 fois moin cher d'où la préférence... Logique

Perso, je penses que un téléphone lambda + un iPod revient vraiment moin cher et il n'y a rien à perdre étant donné que l'iPod a (à quelque choses près) toute les fonctionnalités de l'iPhone...

22/10/2012 à 18h28

metalex - iPhone

@Justgreat - iPhone

+1 ca fait plaisir que quelqu un mette un commentaire constructif quand on parle de fanboy ;-)
mais pour l ipod moi je suis pas si etonne que ca parce que apple est tres loin devant la concurrence en terme de fonctionnalite et de simplicite (en prix aussi :P) et en plus ils doivent compter toute les declinaisons d ipod (nano touch shuffle et classique)

22/10/2012 à 13h31

Justgreat - iPhone

Merci pour cet article...je fais partie des gens qui ont essayé plusieurs idevice depuis 2008 et qui ne sont ni Fanboys ni haters.. Mais je suis contre les Fanboys qui achètent quoiqu'elle leur propose Apple sans penser et le pire c'est quand ils commencent à défendre à tort tout ce que propose ou dit apple..ayant un background technique, je juge les produits en général sur leurs performances et caractéristiques et non pas sur leurs marques.
La question du goût je ne la discute pas si des gens achètent un produit Apple car ça leur plaît c'est sûrement leur droit mais à mon avis ils ne doivent pas devenir accro et genre considérer que tout ce que sort Apple est le plus beau !
Merci encore une fois pour ces stats, ça m'a étonné que l'iPod se vend plus que l'iPhone pourtant Iphone fait téléphone + iPod. Et l'iPod a bcp plus du concurrent si c'est que pour écouter de la musique.

22/10/2012 à 12h50

Juni95 - iPhone

Sympa ces stats ;)

22/10/2012 à 11h52

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles