Apple : Fanboy ou Hater ?
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Rares sont les marques à provoquer autant de dévotion qu'Apple. Une firme de recherche en marketing s'est donc intéressée aux sentiments de 4,5 millions de personnes envers la marque à la pomme.
Ils ont donc interrogé des fans de la compagnie, mais également des personnes totalement indifférentes pour réaliser une infographie passionnante sur la psychologie des clients face à l'image de marque Apple.
Chaque chiffre est mis en avant avec, d'un côté les personnes n'ayant jamais eu d'iDevices et de l'autre des clients de la marque. Si certains chiffres n'ont rien d'exceptionnels, avec des acheteurs plus jeunes et plus riches que la moyenne, d'autres semblent plus étonnants.
Saviez-vous par exemple que 52% des Américains n'ont jamais eu le moindre produit Apple ?
Par ailleurs, 16% se définissent comme des "Apple Haters", les iPods sont les iDevices les plus répandus et les Apple Store ne provoquent pas une fascination chez tout le monde, puisque seulement 21% des gens n'ayant pas d'iDevice se sont rendus dans un Apple Store.
Derniers chiffres amusants, le sexe des acheteurs n'a aucune incidence sur la volonté d'achat et la satisfaction chez les propriétaires actuels est grande : on trouve 12 heureux propriétaires, pour seulement un mécontent.
Source