Keynote du 15/09 : Apple One, Apple Fitness+, Apple Card, Apple Watch 6, iPad Air 4 et AirTag

keynote icone app ipa iphone ipadLe premier Apple Event de la rentrée ne dévoilera pas les iPhone 12, c'est quasiment certain. Mais cela ne veut pas dire que la conférence lancée par Tim Cook sera inintéressante. Outre les Apple Watch 6 que l'on a désormais bien détaillées et l'iPad Air 4 qui va prendre du galon, Apple devrait présenter les AirTags ainsi que plusieurs nouveaux services. Parmi eux, le plus attendu : Apple One.

apple event iphone 12 15 octobre keynote

Le keynote du 15 octobre sera chargé en nouveautés

Le retard officiel des iPhone 12 a permis à Apple de séparer ses annonces. La firme ayant beaucoup de nouveautés à présenter, elle pourra le faire en prenant son temps. Si les stars de cette fin d'année seront sans conteste les iPhone 12 donc et les premiers  MacBook Apple Silicon, la société basée à Cupertino va lever le voile sur la nouvelle Apple Watch 6 qui intègrera un capteur de taux d'oxygène dans le sang et probablement un nouveau coloris bleuté pour le boitier, ainsi qu'un iPad Air 4 au design revu et aux caractéristiques techniques améliorées. La tablette sera proche des iPad Pro avec un prix en légère hausse. Elle devrait avoir un design plat aux bords réduits et un Touch ID sur le bouton d'alimentation pour supprimer le bouton d'accueil.

De plus, l'iPad 8 devrait être de la partie également, rafraichissant l'entrée de gamme avec un tarif autour de 350€.

Mais ce n'est pas tout, Apple devrait enfin commercialiser ses AirTags, de petits accessoires à accrocher à ses affaires les plus importantes pour les retrouver grâce à l'application Localiser. Cela fait pratiquement un an qu'on en parle et de nombreux indices ont été trouvés dans le code d'iOS 13 puis d'iOS 14.

Enfin, la deuxième partie de la conférence serait consacrée aux services avec certainement un petit bilan mais surtout quelques annonces. En premier lieu, Apple One. Un bundle qui regroupera plusieurs offres comme Apple TV+ et Apple Music, mais à prix réduit. Une manière d'accrocher les clients plus facilement.

Ensuite, plusieurs fuites ont fait état d'une offre Apple Fitness+, mais les détails ne sont pas connus. On imagine qu'il s'agit d'un service autour du sport, mais la mise en oeuvre n'est pas claire.

Enfin, l'Apple Card. Nous avons appris il y a quelques jours que la carte de paiement d'Apple devrait arriver en Australie avant la fin de l'année, mais aussi dans d'autres pays prochainement. Tim Cook a déjà parlé de l'Apple Card lors de son dernier passage en France, pourquoi pas une annonce en ce sens demain ?

Pour suivre le keynote Apple de demain, il suffit de suivre la vidéo live en anglais ci-dessous, ou bien sur notre page keynote pour la retranscription écrite en français.

Mise à jour du 15/09 : Apple One est officiel, tout comme Fitness+. Nous avions vu juste !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. greg62 - iPhone premium

14/09/2020 à 13h53 :

@Matat - iPhone premium
Personnellement j’ai encore le X Et je suis très impatient d’avoir cette nouvelle Apple Watch. Je ne compte pas acheter l’iPhone 12 et À mon avis je ne suis pas le seul à penser ça 😊

5. Matat - iPhone premium

14/09/2020 à 11h36 :

@Am4rok - iPhone premium
Donc ça veut dire promouvoir encore l’iPhone 11 alors que le 12 est prêt à été commercialisé ? Pas logique venant d’Apple surtout que l’iPhone 11 va disparaître du catalogue !

4. Am4rok - iPhone premium

14/09/2020 à 11h25 :

@Matat - iPhone premium
Un iPhone 11 sous iOS 14 fera très bien l’affaire pour la présenter. Pas besoin d’un nouveau tel pour cela.

3. Benj749401 - iPhone

14/09/2020 à 11h24 :

Tout les jours 60 articles sur la Keynote pour répéter la même chose, pas d’iPhone. On verra bien ! Déjà je doute que ça arrive. Deux heure de Keynote pour une montre et un iPad faut pas deconner donc on verra bien

2. Rskp - iPhone

14/09/2020 à 11h17 :

@Matat - iPhone premium
C’est claire, aucun intérêt de présenté une nouvelle Apple Watch avec un iPhone 11 de l’année dernière ..

1. Matat - iPhone premium

14/09/2020 à 11h05 :

L’Apple Watch nécessite et fonctionne exclusivement avec l’iPhone donc je vois pas l’intérêt ni la logique de présenter une nouvelle montre sans nouveau iPhone...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus