Le premier Mac Apple Silicon pourrait être un MacBook 12"

icon macbook 2016Apple a sorti il y a quelques semaines un nouvel iMac avec le processeur Intel. D'après certaines indiscrétions ce serait le dernier Mac de l'histoire à posséder un processeur Intel. Apple a exprimé sa volonté lors de la WWDC 2020 de lancer prochainement de nouveaux Mac avec une puce maison.. l'Apple Silicon ! Et le premier Mac de l'histoire à connaître ce grand changement pourrait être un MacBook de 12 pouces.

La dernière rumeur

Si nous vous parlons aujourd'hui de l'Apple Silicon, c'est suite à la rumeur mise en ligne par le très sérieux The China Times. En effet, le média a appris avec des sources qui souhaitent rester secrètes que Apple prépare un nouveau MacBook Retina de 12 pouces avec le processeur A14X, celui qu'on retrouvera dans les prochains modèles d'iPad Pro.
Cette nouvelle indiscrétion vient contredire les précédentes qui affirmaient que le premier Mac avec l'Apple Silicon serait un MacBook Pro.

apple macbook pro 2015 batterie

Ce MacBook Retina 12 pouces proposera donc la puce A14X gravée en 5nm et possèdera aussi un port USB-C (ce qui est la norme maintenant sur les Mac). Apple devrait également annoncer une autonomie jusqu'à 20 heures maximum.
Pour l'instant, il n'y a aucune date de commercialisation ni de prix, mais un poids inférieur à 1 kg.

Le média chinois dévoile également que Apple devrait nous réserver une surprise pour le premier semestre 2021. Le premier iMac à signer l'abandon du processeur Intel devrait enfin être commercialisé. Ce pourrait être aussi celui qui marque le commencement du nouveau design avec un style qui se rapproche plus du Pro Display XDR, pour faire simple, sans les bordures épaisses qui perdure depuis très longtemps sur le design de l'iMac.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Xerox....-4

01/09/2020 à 08h39 :

Avec ce changement, les Macs seront utilisable uniquement avec un compte Apple couplé à l'Appstore pour les applications. Encore une fois Apple poussent pour utiliser leur Store et rien d'autre avec absolument tous leurs produits. Les Macs étaient bien trop polyvalents et "libres" on dirait jusqu'ici. ça doit changer ;-) pour la sécurité et surtout les $
L'utilisation des autres plateformes de jeux qui ne sont pas sur l'appstore impossible d'y accéder comme les iphone quoi...
l'ipad est un gros iphone, le mac devient un gros iPad sans le tactile. Un Chromebook quoi...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus