Les premiers Mac à inclure l'Apple Silicon : MacBook Pro 13 / 16 et MacBook Air

apple silicon cpuL'année 2020 aura été riche en nouveauté chez Apple. Après une première keynote en septembre, une seconde en octobre, voici maintenant une troisième en novembre. C'est historique et c'est pour le plus grand bonheur des clients de la marque. Ce troisième rendez-vous qui aura lieu le 10 novembre marquera le grand jour de la transition d'Intel vers Apple Silicon, Apple devrait annoncer pendant cette soirée de nouveaux Mac avec son propre processeur !

Apple Silicon, la star de l'Apple Event

On croirait presque que les experts des rumeurs comme Jon Prosser ou encore Ming-Chi Kuo ont une boule de cristal pour voir aussi juste.
Toutes les indiscrétions affirmaient que la firme de Cupertino proposerait un troisième Apple Event au mois de novembre et justement... Apple vient de faire l'annonce ce soir.
Ce nouvel événement devrait mettre en avant la commercialisation imminente (avant Noël) de nouveaux Mac avec le tout nouveau processeur maison "Apple Silicon". Le leakers @L0vetodream qui a déjà plusieurs rumeurs approuvées à son actif a mentionné ce soir qu'Apple présentera le 10 novembre deux nouveaux Mac avec Apple Silicon. Il s'agira de MacBook avec des écrans de 13 pouces, le processeur sera proposé pour les MacBook Air et Pro !

macbook pro 13 pouces

Selon les précédentes déclarations de l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple devait commencer les premières expéditions des MacBook Pro 13" dans les semaines qui suivent l'annonce officielle. L'entreprise veut profiter un maximum des fêtes de fin d'années pour que les nouveaux MacBook s'inscrivent dans les derniers résultats trimestriels de l'année en cours. 
En ce qui concerne le MacBook Air 13", il devrait rater les fêtes de fin d'année, Apple a encore quelques détails à peaufiner avant la sortie officielle, Kuo voit des expéditions courant le premier trimestre de 2021.

Et le MacBook Pro 16

D’après Bloomberg, Apple a prévu non pas deux mais trois MacBook avec les processeurs Apple Silicon. Le dernier serait le MacBook Pro 16 pouces mais avec le design actuel. Les deux autres profiteraient d’un changement.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. 7iflo - iPhone premium

04/11/2020 à 12h15 :

On ne parle plus de MacBook Pro 14 pouces du coup ? Je pensais que les 13 et 15 seraient remplacés par les 14 et 16 (déjà existant) 🙁 un 14 pouces avec des dimensions similaires mais moins de bord serait top !

1. Thibault974 - iPhone premium

02/11/2020 à 23h49 :

Le MacBook Pro 15 pouce est passé à 16 récemment pour la même taille de boîtier... j’espère que le 13 va grandir cette année 🤞🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus