Aujourd'hui sur la planète Apple : des Genius véreux, les apps sur Facebook, AppShopper...

flickrVoici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : des Genius véreux, les apps iOS sur Facebook, AppShopper attend son retour, mise à jour de Flickr, Kodak vend des brevets et une interview de Steve Jobs.



Des Genius pas malins aux USA
Depuis qu'une vidéo mettant en scène des employés d'Apple balançant des iDevices a fait le tour du web, l'Amérique s'inquiète. Ou du moins ses médias. Aujourd'hui, un long papier reprend les témoignages de nombreux employés des magasins d'Apple et l'image est sombre. Objets malmenés, smartphones de clients fouillés, avantage pour les clientes attractives... L'explication de ces comportements viendrait du fait que les produits se vendent si bien, qu'Apple ne prendrait pas assez soin de ses employés.

Facebook permettrait le téléchargement d'app iOS
Tout le monde se retrouve gagnant avec cette fonctionnalité. Les deux géants américains, comme leurs utilisateurs. Ces derniers gagneront du temps, ils n'auront plus à quitter Facebook et l'intégration pour Apple est parfaite.

intégration apple

Le patron d'AppShopper s'exprime
Dans un court billet, diffusé sur son site, le patron d'AppShopper s'est adressé à ses utilisateurs, sans pour autant entrer dans les détails. Il explique seulement que le conflit provient de nouvelles règles arrivées avec iOS 6 et qu'il attend d'en savoir plus de la part d'Apple, concernant le retrait de son application.

appshop

Nouvelle mise à jour pour Flickr
Nous vous avions parlé récemment de la mise à jour - très réussie - de Flickr et en voici déjà une nouvelle pour corriger quelques bugs et ajouter des améliorations minimes. On pourra notamment trouver qui utilise Flickr parmi ses contacts sur Twitter, pour ensuite les ajouter dans son réseau.

Télécharger gratuitement Flickr
flickr

Kodak vend pour $500 millions de brevets
Ce n'est pas une surprise, mais la vente est enfin officielle. Kodak, en très mauvaise situation, a vendu 1 100 brevets pour 525 millions de dollars (396 millions d'euros) à deux sociétés spécialisées dans la gestion de brevets. Selon les papiers de justice, tous les acteurs majeurs du secteur (Apple, Google, Samsung, Amazon...) se verraient ensuite attribuer des licences.

Steve Jobs : The Lost Interview, le 14 janvier
Cette interview a été récemment retrouvée dans son intégralité par le journaliste l'ayant réalisée en 1995. Maintenant qu'elle est ressortie de son garage, elle sera disponible le 14 janvier pour 20 euros.

lost interview


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Alex2303 - iPhone

21/12/2012 à 13h23 :

Bonjour,

Depuis la mise a jour iPhone soft, l'appli ne cesse de se bloquer chez moi : le démarrage est normal et puis au bout d'un moment je ne peux plus du tout naviguer. En particulier dans les articles : tout bloque et je ne peux pas "monter" et "descendre" ainsi que dans la rédaction d'un commentaire : le clavier semble se bloquer et ne sert plus a rien, c'est pourquoi j'ai écris cela via notes. Je ne sais pas si je m'exprime bien et je suis sur que ce n'est pas a cause de mon iPhone.

7. Giovanni - iPhone

21/12/2012 à 10h04 :

@Enix
Merci pour ta réponse :)

6. Enix

21/12/2012 à 07h47 :

@Giovanni - iPhone :
Si ta une assurance chez eux ils te le remplaceront ou t'y mettre en réparation si ta pas d'assu , va sur le site d'apple ou appel les , tu es garantit un an :)

5. ipadafon - iPod touch

21/12/2012 à 07h45 :

@Giovanni - iPhone

Cool ta vie

4. Soap Mactavich - iPhone

21/12/2012 à 05h44 :

Steve jobs in genie pour certains, mais aussi un véritable trou du Q pour d'autres, il paraîtrait que personne ne voulait se retrouver avec lui dans l'ascenseur des locaux d'Apple car en l'espace de quelques étages il lui arrivait de virer des employés juste comme ça au faciès.

3. Giovanni - iPhone

21/12/2012 à 03h40 :

Bonjour ! Je vient vous exprimez mon désarrois par rapport a l'iPhone 5, j'ai remarquer plein plein de défaut qui pour moi sont inadmissible pour un téléphone a ce prix la, après ne me dite pas " ouais t'avait qu'un pas l'acheté" je ne l'ai pas acheté le prix dans un Apple Store je l'ai eu pour 375€ chez Phonéo, première chose depuis hier soir mon bouton power et vraiment mal en point quand j'appuie dessus soit il ne réagis pas, soit il réagi, mais il réagi comme si j'avait appuyer 2 fois sur ce fameux bouton power c'est vraiment très gênant pour ma part j'espère que Phonéo me
Remplacera celui ci par un neuf, sinon je fait un scandale dans le magasin, je porte plainte tout ce que je peut faire, et je n'ai pas envie d'attendre que des gens le répare j'en veut un neuf tout de suite vous me comprenez je pense, voila sinon désolé du pavé j'espère que vous allez le lire.


2. Anat - iPhone

20/12/2012 à 23h19 :

L'interview coûte 17€ à la FNAC

1. Luc

20/12/2012 à 22h39 :

J'attends de voir cette itw perso !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus