Aujourd'hui sur la planète Apple : des Genius véreux, les apps sur Facebook, AppShopper...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : des Genius véreux, les apps iOS sur Facebook, AppShopper attend son retour, mise à jour de Flickr, Kodak vend des brevets et une interview de Steve Jobs.
Des Genius pas malins aux USA
Depuis qu'une vidéo mettant en scène des employés d'Apple balançant des iDevices a fait le tour du web, l'Amérique s'inquiète. Ou du moins ses médias. Aujourd'hui, un long papier reprend les témoignages de nombreux employés des magasins d'Apple et l'image est sombre. Objets malmenés, smartphones de clients fouillés, avantage pour les clientes attractives... L'explication de ces comportements viendrait du fait que les produits se vendent si bien, qu'Apple ne prendrait pas assez soin de ses employés.
Facebook permettrait le téléchargement d'app iOS
Tout le monde se retrouve gagnant avec cette fonctionnalité. Les deux géants américains, comme leurs utilisateurs. Ces derniers gagneront du temps, ils n'auront plus à quitter Facebook et l'intégration pour Apple est parfaite.
Le patron d'AppShopper s'exprime
Dans un court billet, diffusé sur son site, le patron d'AppShopper s'est adressé à ses utilisateurs, sans pour autant entrer dans les détails. Il explique seulement que le conflit provient de nouvelles règles arrivées avec iOS 6 et qu'il attend d'en savoir plus de la part d'Apple, concernant le retrait de son application.
Nouvelle mise à jour pour Flickr
Nous vous avions parlé récemment de la mise à jour - très réussie - de Flickr et en voici déjà une nouvelle pour corriger quelques bugs et ajouter des améliorations minimes. On pourra notamment trouver qui utilise Flickr parmi ses contacts sur Twitter, pour ensuite les ajouter dans son réseau.
Télécharger gratuitement Flickr
Kodak vend pour $500 millions de brevets
Ce n'est pas une surprise, mais la vente est enfin officielle. Kodak, en très mauvaise situation, a vendu 1 100 brevets pour 525 millions de dollars (396 millions d'euros) à deux sociétés spécialisées dans la gestion de brevets. Selon les papiers de justice, tous les acteurs majeurs du secteur (Apple, Google, Samsung, Amazon...) se verraient ensuite attribuer des licences.
Steve Jobs : The Lost Interview, le 14 janvier
Cette interview a été récemment retrouvée dans son intégralité par le journaliste l'ayant réalisée en 1995. Maintenant qu'elle est ressortie de son garage, elle sera disponible le 14 janvier pour 20 euros.