Étude : Les apps iOS comptent pour 1/3 des revenus iTunes

iTunesLes applications iOS représentent-elles une grande source des revenus iTunes ?

C'est en partie pour répondre à cette question que Horace Dediu, un analyste de la firme Asymco, a récemment mené une étude portant sur la structure des revenus générés par iTunes.

Et d'après les résultats de cette étude, il en ressort que les applications iOS représentent un tiers des revenus iTunes.

Dans le futur, je prédis que la part "apps" du gâteau iTunes ne fera qu'augmenter au détriment des autres parts moins appétissantes, telles que la musique (vive le streaming), les livres numériques (il y a moins cher ailleurs), les séries TV (*tousse*), et les films.

itunes_revenue_structure

Parmi les autres chiffres intéressants de cette étude, on notera les suivants :

  • 12 milliards de dollars : c'est le chiffre approximatif des revenus bruts d'iTunes par an
  • 24 milliards de dollars : c'est ce que les propriétaires de contenus (media et app) ont touché sur ces cinq dernières années
  • 3.5 milliards de dollars : c'est le coût d'entretien annuel de la machine iTunes

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Youften

12/01/2013 à 19h27 :

oiui

3. Youften

12/01/2013 à 19h26 :

Mrci bien Khouya

2. David - iPad

12/01/2013 à 16h03 :

Quand je voit que les grosses séries Tv coûtent 50€ la saison sur iTune........... Alors que c'est même pas sur un support physique, que c'est pas toujours en hd, qu'on a pas toujours le choix du sous titrage et de la langue..... Ç'est à vomir. D'ailleurs quand on li les avis des gens sur les séries Tv, la plupart sont de 1 étoile à cause des prix

1. Yopopoye - iPhone

12/01/2013 à 14h27 :

J'aime bien le "tousse" lol 😁 avec ces chiffres ont compris mieux pourquoi Apple fait la guerre au jailbreak !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus