24h sur la planète Apple : nouvelles rumeurs sur l'Apple TV, les émoticônes en son, logiciel diagnostic...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : le logiciel diagnostic de l'iPad en vidéo, rumeurs d'Apple TV avec des Oleds après l'investissement de LG, un haut-parleur retro avec Telesound, Apple recrute pour l'iTV.
Le logiciel diagnostic de l'iPad en vidéo
Sonny Dickson vient de publier une vidéo montrant le fonctionnement du logiciel de diagnostic utilisé par Apple pour réparer les tablettes défectueuses. C'est le même logiciel qui assure que l'iPad est fonctionnel avant d'être vendu et il permet aux employés de vérifier rapidement d'où pourrait provenir un souci.
Lien vers la vidéo
L'Apple TV avec des Oleds après l'investissement de LG ?
Le constructeur aurait investi $656 millions selon le Wall Street Journal pour améliorer sa production d'écrans Oled. Avec ce financement, LG serait capable de produire 156 000 écrans de 55 pouces par mois d'ici juin. Résultat, la rumeur d'une Apple TV avec des écrans Oled fait son apparition. En effet, parmi les indices faisant le lien, on sait qu'Apple a récemment recruté l'expert de LG, M Jueng Jil Lee, qui est spécialisé dans... les écrans Oleds. Il ne reste plus qu'à attendre une confirmation de l'une de ces deux sociétés.
Un haut-parleur retro avec Telesound
On parle encore de KickStarter, mais une fois de plus, le projet devrait en séduire plus d'un. Ce haut-parleur à l'ancienne va transformer les émoticônes en sons ! Pour réussir au mieux sa mission, l'objet possède plus de 1 000 sons pré-enregistrés. Pour dire à quel point le site de financements participatifs fonctionne, l'éditeur de cet accessoire loufoque n'a même pas encore lancé sa campagne sur le site. Pour être prévenu du lancement, et participer à sa manière au projet, il faut donner son mail à cette adresse.
Lien de la vidéo
Apple recrute pour l'iTV
Une nouvelle offre d'emploi d'Apple fait référence "à la nouvelle génération de fonctionnalités pour l'Apple TV". L'heureux élu devra diriger une équipe d'ingénieurs, mener des projets à bien et faire le lien avec les dirigeants. Si les recrutements autour d'une télévision continuent à se multiplier ainsi du côté de Cupertino, le doute ne sera plus permis concernant l'envie réelle d'Apple de se lancer enfin à l'assaut des salons du monde entier avec un téléviseur.