Un iPhone combiné à une Apple TV pour remplacer la Wii ?

Apple TVRolomotion n'est encore qu'au stade du projet, mais en voyant la vidéo de présentation, les gamers du monde entier auront hâte qu'il devienne vite réalité.

Le principe est pourtant tout simple, bien qu'il paraisse diablement efficace. En connectant son iPhone à une Apple TV, il deviendrait possible de jouer aux jeux présents sur le smartphone et de se servir de l'appareil comme d'une manette de la Nintendo Wii. Cela permettrait donc d'interagir avec l'action grâce à des mouvements. Parfait pour une partie de tennis par exemple.


Évidemment, la popularité d'un tel produit dépendra grandement de la précision des commandes. En voyant la vidéo de présentation, tous les effets semblent pour l'instant parfaitement reproduits, grâce aux différents capteurs utilisés (gyroscope, accéléromètre et boussole), mais seulement des tests pourront le confirmer.


Lien vers la vidéo

Comme ce teaser le montre intelligemment, cela permettrait ainsi d'avoir ses jeux préférés au fond de sa poche et de pouvoir y jouer sur n'importe quel poste de télévision, tant qu'il est connecté à une Apple TV.

Il est déjà possible de s'inscrire sur le site de Rolomotion, pour faire partie des testeurs de l'invention, mais aucune date de sortie officielle n'a encore été communiquée.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Stabler - iPad

30/04/2013 à 22h54 :

@Jah33470 - iPhone

Une coque ou dragone mais en accessoire a 40€ minimum !

4. Said - iPhone

21/04/2013 à 18h12 :

@Mimikoi - iPod touch


3. Mimikoi - iPod touch

21/04/2013 à 01h42 :

Le problème c'est qu'il faudrait une dragone parce que sinon un jour ou l'autre, l'iphone va finir par tomber!

2. Jah33470 - iPhone

18/04/2013 à 20h25 :

@Zazou - iPhone
J'ai pense a la même chose que toi, reste plus cas fabrique une belle coque un peut du même style que celle des manette wii avec un beau dragons 😋😜😄.
Mais bon en France il y a peut d'utilisateur d´ Apple TV.

1. Zazou - iPhone

18/04/2013 à 14h51 :

On se souvient des premières wiimotes fournies sans dragonne à la sortie de la Wii, chose qui a été corrigée suite aux dégâts qu'ont causé lesdites wiimotes lâchées inopinément en direction des télés. Il faudrait peut être songé a la même chose ici d'autant plus qu'il n'y aurait pas que la télé qui subirait des dégâts ...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus