Apple étend sa nouvelle politique d'échange de l'iPhone 5

iPhone 5Le bruit court depuis quelques mois que Cupertino a changé sa politique en matière d'échange à neuf de l'iPhone 5.

En effet, jusqu'à présent, il était assez aisé de se voir offrir un iPhone neuf si le sien possédait un quelconque défaut. Mais on sait qu'Apple avait demandé à ses Apple Store de ne plus faire d'échange automatique.



Les nouvelles directives émanant de Cupertino sont d'essayer de réparer le téléphone et de ne proposer un échange qu'en cas d'impossibilité de réparation rapide en magasin.

Mais si jusqu'à présent cette mesure ne touchait que les Apple Store, il semblerait qu'elle soit maintenant étendue aux AASP (Apple Authorized Service Provider) comme le confirme cette lettre reçue par un AASP brésilien.

aasp

Pour rappel, Cupertino avait conçu l'iPhone 5 pour qu'il soit plus facilement réparable que ses prédécesseurs. C'est pourquoi cette mesure ne semble toucher que le dernier modèle de la marque.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

13 kevinoo1480

23/07/2013 à 15h23 :

Bonjour, Mon iphone à quelques soucis. Pixel mort, bouton power défectueux, contour perd son noir et devient métallisé, des petit point blanc a l'arrière de mon iphone et les bouton de volume qui fonctionnent une fois sur deux.

cela serais pour savoir si ils me le changeront ?
merci d'avance !

12 Polux - iPhone

28/05/2013 à 04h19 :

Salut,

je vois que nous sommes nombreux a avoir un problème de bouton POWER qui devient capricieux !! Il fonctionne bien quand on appui sur la gauche du bouton, mais c vrai qu'à ce prix la ça devient très gênant , surtout pour prendre des photo d'écran.

Le mien déconne depuis 2 semaines alors qu'il n'a que 7mois!!!!😰

11 Samia - iPhone

28/05/2013 à 00h51 :

@Soap Mactavish - iPhone
Merci je vais suivre tes conseils . Bonne soirée

10 Soap Mactavish - iPhone

27/05/2013 à 21h29 :

@Samia - iPhone

Au préalable resto de ton iphone avec iTunes comme un appareil neuf pour voir si ça ne règle pas ton pb, plus MAJ dernier OS... Sans ça ils risquent de te demander de le faire et de vérifier si ça marche ou pas.... Bonne chance.


9 Samia - iPhone

27/05/2013 à 20h01 :

@Soap Mactavish - iPhone

Merci pour ta réponse

8 RedRoss - iPhone

27/05/2013 à 18h28 :

Mince, moi qui comptais sur mon bouton power qui ne fonctionne plus que d'un côté pour avoir un iphone 5 tout neuf juste avant la fin de la première année... N'empêche, je suis sidéré qu'il ait lâché si vite !!

7 MrK - iPhone

27/05/2013 à 18h13 :

Salut , je voulais savoir si avec 1 pixel de mort sur mon iphone 5 point bleu sur fond noir ...encore sous garantie , réparation ou échange ? Et j'ai offert un iphone 4 ce week et j'ai remarqué que mon ecran était jaune ! Merci d'avance

6 Soap Mactavish - iPhone

27/05/2013 à 17h46 :

@lolman77

Oui je pense la même chose que toi!
Il y a une pointe d'ironie dans mon message ne l'as tu pas perçu?! J'emploie bien le conditionnel ;)
Tout ça pour dire que jusqu'à présent, perso, ça ne me posait pas de problème de payer 30% plus cher, compte tenu de la politique d'Apple en matière de SAV... Maintenant les choses sont différentes!

5 lolman77

27/05/2013 à 17h21 :

@Soap Mactavish - iPhone :
Je doute ENORMEMENT que les prix baisses. Je pense plutot à une hausse de la rentabilité, point barre.

4 Soap Mactavish - iPhone

27/05/2013 à 14h05 :

@Tous,

La mise en place de se système sera progressive. À terme plus d'échange (par contre l'échange à neuf n'existe pas que du reconditionné).
Cette modif dans la politique commerciale d'Apple devrait être suivie d'une baisse de prix car ne rêvez pas le prix des échanges est intégré dans le prix d'achat!

@Samia

Si tu te rends en Store rapidement, ils te fourniront un iphone 5 "neuf".


3 Samia - iPhone

27/05/2013 à 13h42 :

Bonjour petite question j'ai un iPhone 5 encore garantie 6 mois mais j'ai un problème avec le wifi il ne le détecte pas tout le temps . Si je vais à un Apple store il le répare sur place de suite ? Ou il m'en donne un nouveau ? Merci pour vos réponses

2 Ceddyc - iPhone

27/05/2013 à 12h26 :

Je viens d'y aller samedi pour un probleme de bouton power qui ne fonctionne plus et l'échange c'est fait en 5min.en esperant qui ont rectifier les problème de bouton sachant que mon iphone 5 a 6mois!!

1 lolman77

27/05/2013 à 11h35 :

pas de panique non plus. je suis allé en Apple Store la semaine dernière pour un problème de bouton d'allumage, ils me l'ont échangé directement.
Donc soit ce n'est pas plus appliqué que ça, et ça reste qu'une consigne, soit les cas où la réparation est possible rapidement sur place sont rares.