Plants vs Zombies 2 : Nos impressions

plantes-contre-Cette semaine, nous avions rendez-vous dans les locaux de PopCap pour voir une démo et tester Plantes contre Zombies 2. Et autant vous le dire toute de suite, il s'annonce comme un excellent cru.

Il devait sortir le 18 juillet, mais la date de sortie a été repoussée pour peaufiner le jeu. Toutefois sous la menace d'une plante carnivore (oui il y en avait), Allen Murray, le producteur exécutif de PopCap, nous a confirmé que le jeu sortirait avant la fin de l'été après une phase de test sur le marché canadien et néo-zélandais.

Premier bon point, le jeu sera gratuit avec des achats intégrés, qui ne seront absolument pas nécéssaires pour terminer le jeu.

Petit rappel, pour ceux qui ne connaissent pas, Plantes contre Zombies, est un jeu d'action et de stratégie dans lequel des zombies avancent dans votre "jardin" et vous devez les stopper en plantant des légumes et fruits qui vous défendront contre les attaques zombies.

Plantes contre Zombies 2 est divisé en trois mondes : Égypte, Pirate, et Western. Chaque monde contient de nombreux niveaux, et chaque niveau propose 3 missions avec des objectifs à compléter. Pour chaque mission réussie, vous gagnez une étoile, et vous avez besoin d'un certain nombre d'étoiles pour débloquer le monde suivant.

pvz2_egypte

Autant dire que pour avoir toutes les étoiles, il vous faudra jouer plus de 40 heures.

La grosse différence par rapport au premier opus se situe au niveau du gameplay. Dans le premier, vous plantiez vos légumes/fruits défensifs et vous les regardiez déboîter les zombies.

Dans ce nouveau volet, le gameplay est beaucoup plus actif, car vous pouvez utiliser de l'engrais pour booster temporairement vos plantes, et trois bonus activables (zap, pincée, et lancer) qui coutent des pièces d'or, mais sont terriblement efficaces pour éliminer un afflux soudain de zombies.

pvz2_bonus_zap

L'engrais se récupère en éliminant des zombies entourés d'un halo vert, et les pièces d'or en éliminant des zombies.

Vous retrouverez les plantes du premier opus, avec pas mal de nouvelles espèces comme la plante dragon dont le souffle de feu touche 3 cases, la plante boxeuse qui file des coups de poing devant et derrière, ou encore la plante éclair qui touche plusieurs cibles à la fois.

pvz2_poulet_plante_eclair

Il y a aussi des nouveaux zombies bien déjantés, comme le zombie pharaon qui vous vole vos soleils, ou encore des poulets zombies suicidaires qui sont très dangereux !

Après quelques parties, j'avais du mal à rendre l'iPad au producteur exécutif de PopCap (j'étais pas le seul), ce qui est généralement un bon signe.

Bref, je suis reparti avec l'impression d'avoir eu entre les mains une future pépite, et... avec des plantes carnivores (voir photo en bas).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Un bon 18/20.

plantes_carnivores_pvz_2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Spaiiky74 - iPod touch

05/07/2013 à 22h35 :

Moi je trouve le jeux interessant mais sa va être que de la répétition du 1 toujours le même principe battre des zombies avec des plantes il faudrais un mode
pour que vous soiyer les zombie et vous dever
battre la défence des plantes.

Spaiiky74

13. Maxime

05/07/2013 à 15h20 :

@Jehuty - iPhone :

Bonne question, on avait coupé le son pour pouvoir parler aux producteurs du jeu en même temps, dont je pourrais pas te répondre sur ce point.

12. Jehuty - iPhone

05/07/2013 à 12h37 :

Qu en ai t il de la musique est ce qu ils ont gardé le même thème :P

11. Kilua89 - iPhone

05/07/2013 à 10h37 :

@Maxime
Ok merci bah dans ce cas j attends avec impatience

@Ced
Nan mais avec la dernière mise à jour la voiture parfaite s'est tuée en 1 course > 2h30 d attente sinon bien sur moi aussi avant je jonglais entre les voitures mais la...

10. Nico - iPad

05/07/2013 à 08h33 :

Vous lui donneriez combien, comme note?

9. Céd - iPad

05/07/2013 à 04h43 :

Sinon, je trouve que ce jeu à l'air plutôt bien, mais le principe des 3 étoiles me décourage un peu. Y'a plein de jeux qui ont un système du genre et je n'aime pas trop, tu finis ton niveau, mais ce n'est pas assez, faut que tu continue et que tu fasses des détails stupides...

8. Céd - iPad

05/07/2013 à 04h40 :

@Kilua89 - iPhone

Perso, j'ai jamais eu de misère à jouer à RR3 sans payer... Dès que t'as 2 voitures pour la compétition dans laquelle tu joue, tu peux jouer facilement plus d'une heure. Après c'est sûr que c'est impossible de gamer 3-4 heures (à moins de mettre le mode avion et de changer l'heure).

7. Maandag - iPhone

05/07/2013 à 00h00 :

Super, il me tarde d'essayer ce second opus ! :)

6. Maxime

04/07/2013 à 22h56 :

@Kilua89 - iPhone :

Non ils influencent très peu le jeu, ils permettent juste de plus facilement compléter les objectifs des missions.

Mais en faisant gaffe, on n'en a pas besoin.

On peut acheter des pièces d'or et des cartes plantes temporaires.

5. Kilua89 - iPhone

04/07/2013 à 22h50 :

Les achats in app influeront ils beaucoup sur le jeu car voilà le freemium notamment avec RR3 (surtout sa dernière mise à jour) pourrissent le jeu...

4. Adrien (rédacteur) - iPhone

04/07/2013 à 22h47 :

Excellent ! :)

3. Maxime

04/07/2013 à 22h42 :

@moussabossman - iPad :

Oui :)

2. moussabossman - iPad

04/07/2013 à 22h41 :

Ce sont de véritable plantes carnivores? x)

1. Witness - iPhone

04/07/2013 à 22h29 :

Je suis dans les starting blok pour le télécharger

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus