Test de Lost Echo sur iPhone

Lost EchoLost Echo (Jeu, iPhone et iPad, VO, 260.6 Mo, Game Center) est un jeu de style Point & Click sorti la semaine dernière.

Sa sortie relativement discrète ne rend pas hommage à la qualité de ce titre qui mérite d'être découvert.

 

Lost Echo

 

Principe du jeu

Le scénario de Lost Echo est du genre tortueux et se dévoile très lentement, à un point tel qu'on ne sait pas exactement de quoi il retourne avant très tard dans le jeu. Au départ, on découvre un personnage dénommé Greg lors d'un rendez-vous amoureux avec sa petite amie Chloé.

Lors d'un incident de nature inconnue, celle-ci disparait mystérieusement. Le plus étonnant est qu'aucune trace de cette femme ne semble subsister dans la vie de Greg. Ainsi son meilleur ami qui a pourtant rencontré la jeune femme à plusieurs reprises ne conserve aucun souvenir d'elle.

Greg va alors mener l'enquête afin de retrouver son amie, prouver son existence mise en doute et par la même occasion faire la lumière sur l'incident qui a provoqué sa disparition.

Lost Echo

Les mécanismes du jeu sont classiques et ressemblent à ceux que l'on trouve dans les titres de cette catégorie. Il y aura beaucoup d'exploration, de combinaisons d'objets plus ou moins intuitives ou farfelues, et de discussions (attention, en anglais).

Cependant on trouve également beaucoup de mini-jeux assez originaux et, pour certains, plutôt difficiles.

Lost Echo

Réalisation (image et son)

Graphiquement, Lost Echo est très soigné. Les décors et personnages tout en 3D sont bien réalisés. Certains effets de lumières notamment sont bluffants.

Les mélodies sont belles et entêtantes. Par contre les effets sonores sont plus discrets et les dialogues ne sont pas parlés.

Lost Echo

Prise en main

Comme dans tout Point & Click chaque action se fera en tapant au bon endroit sur l'écran. Pour réaliser des interactions entre certains objets et éléments du décor, il suffit d'ouvrir l'inventaire puis de taper sur l'objet et enfin sur le décor. Une procédure classique et efficace.

Un mauvais point cependant à certaines orientations de la caméra qui rendent parfois les déplacements précis un peu ardus.

Lost Echo

Durée de vie


Lost Echo est assez difficile et raisonnablement long. Certaines énigmes vous demanderont une bonne dose de réflexion et d'obstination.

Deux modes de difficulté sont proposés. Un mode normal et un autre dans lequel les énigmes seront plus simples. D'autre part le jeu propose de temps en temps de passer une énigme. C'est une bonne idée pour éviter de laisser le joueur bloqué, mais cela a tendance à réduire la durée de vie.

Lost Echo

Conclusion


Voilà un jeu tout à fait correct, très bien réalisé et avec un scénario original et intéressant.

On ne peut pas dire qu'il innove beaucoup, il reste en effet très classique, mais cela n'enlève rien à son intérêt et au fait qu'il vous tiendra en haleine jusqu'au bout.

Lost Echo

Télécharger Lost Echo à 2,69 €

 
 
Réalisation :
4 / 5
Lost Echo
Prise en main :
3,5 / 5
Catégorie : Point & Click
Durée de vie :
4 / 5
Prix : 2,69 €
Notre avis :
4 / 5
 
 


Lost Echo

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Blah - iPod touch

03/10/2013 à 23h24 :

Merci pour le test, je l'ai het quand vous l'avez annoncé, très bon, une belle ambiance et un graphisme superbe, j'aurai aimé qu'il y est les voix, par contre c'est tt en anglais, ca va mais il faut un minimum de concentration :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus