Facebook s'intéresse à la compression avec Onavo

onavo-extend-b-Facebook vient d'annoncer officiellement le rachat d'Onavo (Lien App Store), une entreprise fondée en 2010 à Palo Alto en Californie.

Cette start-up est à la tête de trois applications sur iOS qui permettent de réduire sa consommation de données grâce à une compression plus intelligente. Le réseau social pourrait intégrer cette fonctionnalité pour aider ses clients voyageant à l'étranger ou dans les pays où la consommation de données est particulièrement onéreuse.


Facebook n'a pas encore dit exactement les plans de l'entreprise suite à ce rachat, mais on imagine qu'ils pourraient à nouveau exciter les défenseurs des données personnelles.

Car pour réduire au maximum la taille des images, tout en analysant au plus près la consommation de données, les applications actuelles d'Onavo font transiter toutes les informations envoyées ou reçues par le téléphone, par les serveurs de la firme.

Télécharger gratuitement Onavo Extend, économisez sur v...
onavo-extend-b-

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus