Facebook forcé de retirer son VPN Onavo par Apple

vpn-security-onavo-protect ipa ipad iphoneOnavo Protect (App, iPhone et iPad, v1.17.1, 3.5/5, VO, 22 Mo, iOS 8.0) était un VPN gratuit racheté et géré par Facebook depuis quelques temps.

Alors que l'idée de surfer anonymement et gratuitement était séduisante (nous l'avions présentée), Apple a trouvé des irrégularité dans sa mise en oeuvre et a demandé des changements à Facebook il y a quelques mois. D'après le Wall Street Journal, Facebook ne respectait pas les nouvelles règles de l’App Store qui précisent depuis juin les contours de la collecte de données sur fond de RGPD.

Facebook lâche prise

L’app VPN servait en réalité à analyser le comportement des utilisateurs afin d'établir des profils. Une tâche aisée car tout le trafic passait par les serveurs de Facebook.

Du coup, Apple, pour qui la vie privée est très importante, a demandé à Facebook de retirer l'application du store. Cela vient d'être fait mais l'application existe toujours sur Android, Google étant certainement plus laxiste à ce niveau.



vpn-security-onavo-protect ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. rophi60 - iPhone premium

25/08/2018 à 14h42 :

@Titan - iPhone
+1

1. Titan - iPhone

23/08/2018 à 13h46 :

C’est honteux la manière dont Facebook exploitent les informations

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus