WhatsApp force les clients à partager leurs données avec Facebook (+tuto)

whatsapp messenger icone app ipa iphoneWhatsApp a mis à jour discrètement ses conditions de service et sa politique de confidentialité de manière à permettre le partage d'une quantité importante de données utilisateur avec Facebook, la société mère de WhatsApp. Et les clients commencent à être menacés... Nous vous proposons également un tuto pour supprimer votre compte WhatsApp.

WhatsApp ne va pas se faire des amis

Le forum XDA Developers rapporte que certains clients de WhatsApp sont désormais accueillis par une popup après l'ouverture de l'application les informant des changements imminents liés au traitement des données, aux services hébergés de WhatsApp pour les entreprises et de la manière dont WhatsApp s'associera bientôt à Facebook pour une intégration beaucoup plus approfondie avec ce dernier.

whatsapp

Les informations que nous partageons avec les autres sociétés Facebook comprennent les informations d'enregistrement de votre compte (telles que votre numéro de téléphone), les données de transaction, les informations relatives aux services, les informations sur la manière dont vous interagissez avec les autres (y compris les entreprises) lors de l'utilisation de nos services, les informations sur les appareils mobiles, votre adresse IP et peut inclure d'autres informations identifiées dans la section Politique de confidentialité intitulée "Informations que nous recueillons" ou obtenues sur notification à votre intention ou sur la base de votre consentement.

Facebook dit que les données partagées seront utilisées pour « comprendre comment les services sont utilisés», «améliorer les services», «faire des suggestions pour vous», «personnaliser les fonctionnalités et le contenu» et «afficher des offres et des publicités pertinentes dans les produits de la société Facebook».

En appuyant sur «J'accepte», vous acceptez les nouvelles conditions et la politique de confidentialité, qui entreront en vigueur le 8 février 2021. Après cette date, vous devrez accepter ces mises à jour pour continuer à utiliser WhatsApp.

whatsapp facebook confidentialite
 

Cet impératif ne va pas faire que des heureux, au lendemain de la découverte des pratiques peu scrupuleuses de Messenger du même Facebook. 
Désormais, les personnes qui ne souhaitent pas partager les données de leur compte WhatsApp avec Facebook n'ont d'autre choix que de cesser d'utiliser le service après le 8 février.

Comment supprimer définitivement votre compte WhatsApp

  • Étape 1 : Lancez WhatsApp sur votre iPhone.
  • Étape 2 : Appuyez sur Paramètres et accédez à la section Compte.
  • Étape 3 : Choisissez Supprimer mon compte.
  • Étape 4 : Entrez votre numéro de téléphone au format international complet pour continuer.
  • Étape 5 : Terminez le processus en appuyant sur Supprimer mon compte en bas.
  • Étape 6 : Vous pouvez maintenant supprimer WhatsApp de votre iPhone.
 

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 Am4rok - iPhone premium

07/01/2021 à 05h33 :

@Yurei2S - iPhone
Beaucoup migrent déjà de messagerie
Les plus naïfs vont sur Telegram, les plus avertis sur Signal / Threema ou encore Wire

Je préfère de loin Signal, qui peut en plus prendre la place de la messagerie de base pour les sms sur Androïd

10 Slobodane - iPhone

06/01/2021 à 22h16 :

@Kikekoikoment

Si tu n’as pas de comptes facebook , tu acceptes les changements imminents liés au traitement des données et que Facebook collecte tes données.

Si tu refuses,tu effaces WhatsApp.

9 Yurei2S - iPhone

06/01/2021 à 20h03 :

0 contact sur Signal, 1 contact ur Telegram .... la majorité de ceux que je connais utilise Whatsapp et refuse de changer leurs habitudes 😅 même s’il devient payant je pense que les gens continueront à l’utiliser.

8 Fauve - iPhone premium

06/01/2021 à 20h00 :

@kensei - iPhone premium
Instagram et whatsapp font partis du même groupe que “Facebook”
Tu saisis la nuance ? 😉

7 davidah - iPad

06/01/2021 à 18h18 :

Quand j’ai vue tuto en titre , j’aurais penser a un tuto sur comment refuser le fait de ne pas accepter le partage mais MDR je vois un tuto sur comment supprimer son compte whatsapp 😂😂😂😂😂 . Ceux qui pose la question en disant si j’ai pas Facebook à priori votre compte whatsapp sera supprimer si vous n’acceptez pas le partage 😭😭. Je me demande si ceux qui utilise des mods de whatsapp si c’est pareil comme watusi ou ogg et compagnie ?????

6 Teddy Smith - iPhone

06/01/2021 à 18h01 :

Ça va être dur de supprimer Wattsapp ,je crois que je vais pas le faire et continuer à laisser Facebook espionner mes conversations Ultra-confidentielles a propos du beau temps et de mes blagues entre potes 😁

5 kensei - iPhone premium

06/01/2021 à 17h23 :

@Fauve - iPhone premium
C'est assez simple, tu va sur google et tu met supprimer compte instagram. Suivre les étapes et c'esr bon. Je l'ai fais et ça a marché.

4 adriensimon - iPhone

06/01/2021 à 16h45 :

C’est le temps de remplacer whatsapp par une autre appli

3 Fauve - iPhone premium

06/01/2021 à 16h16 :

Attendez-vous vous au prochain tuto: comment supprimer votre compte Instagram.

2 Kikekoikoment - iPad

06/01/2021 à 16h12 :

Et si pas de compte FB? Ça me parait chelou...
Je dis ça j’dis rien

1 Francois53 - iPhone

06/01/2021 à 16h10 :

Voyez vous ça ,🧐 ils sont de mèches ceux là. Je suis pas sûr que ça fasse les bonnes affaires de what’s app que de planter un couteau dans le dos de ses clients. Moi je dis ça je dis rien.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.