Facebook pourrait céder de force WhatsApp et Instagram

facebook icone app ipa iphone ipadIl se pourrait que le célèbre Facebook se retrouve, une nouvelle fois, dans une situation plus que délicate... En effet, la firme de Mark Zuckerberg pourrait être contrainte de céder ses applications WhatsApp et Instagram, rachetées respectivement en 2014 et en 2012.

La cause ? Une plainte déposée par 48 États et territoires américains pointant du doigt la stratégie utilisant des pratiques anticoncurrentielles.

Publicité
facebook

Facebook pourrait céder Whatsapp et Instagram contre son gré

Quelle histoire attend une nouvelle fois Facebook ? Le géant du web va devoir faire face à une plainte signée par 48 États et territoires américains ainsi que la FTC (Federal Trade Commission) qui reproche le maintien de pratiques anticoncurrentielles pour garder son monopole. 

Le gros point de cette affaire, c'est que si cette histoire va jusqu'au bout, la firme pourrait être dans l'obligation de céder ses deux autres applications phares, WhatsApp et Instagram. Car oui, la FTC réclame une injonction permanente qui exige "un désinvestissement d'actifs, y compris Instagram et WhatsApp". 

Les pratiques anticoncurrentielles ne sont pas les seuls reproches faits à Facebook, puisqu'un autre point est mis en avant : l'interdiction aux développeurs utilisant les API du groupe de lancer des fonctions concurrentes. A suivre...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Hundur

10/12/2020 à 13h04 :

Il faut que Facebook ferme surtout !
A la limite, Instagram et Whatsapp pourrait subsister uniquement si les entreprises qui les possèderont ne feront pas des données de leurs utilisateurs leur fond de commerce. Sinon, vaut mieux que ça ferme aussi.

1 gangsta - iPhone

10/12/2020 à 11h11 :

Voilà une bonne nouvelle qui permettra à Marc de faire le ménage devant sa porte. Qu’est qu’attendent l’Europe, et les autres démocraties pour se lancer dans la bataille ????

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus