Facebook veut s'aider de WhatsApp pour la double authentification d'Instagram

instagram icone app ipa iphoneSi le titre de cet article peut paraître compliqué, il faut dire que Facebook s'aide désormais de son réseau d'applications pour avancer main dans la main. Ainsi, l'application mobile du réseau social, Instagram et WhatsApp sont capables de communiquer ensemble que ce soit pour des fonctionnalités, des partages ou des éléments de sécurité.

 

Il semblerait que l'équipe de Mark Zuckerberg veuille aller encore plus loin, notamment pour l'authentification à deux facteurs d'Instagram, qui pourrait se servir de WhatsApp pour l'envoi de codes.

insta header

Instagram et WhatsApp : une liaison de sécurité ?

Selon Alessandro Paluzzi, qui a analysé une récente fuite survenue, Instagram prévoit d'envoyer des codes d'authentification à deux facteurs via WhatsApp. Si la fonctionnalité est encore en développement, l'analyste a réussi à démontrer comment fonctionnera la future option. 

Pour faire simple, les utilisateurs devront activer l'authentification par SMS puis basculer sur WhatsApp suite à l'activation de la méthode 2FA. Une bonne idée quand on sait que Facebook prévoit également de prendre en charge plusieurs appareils pour WhatsApp.

Comme la fonctionnalité est encore en développement, nous ne savons pas quand il sera disponible pour les utilisateurs d'iOS et d'Android. Comme toujours, cette fonctionnalité sera facultative pour les utilisateurs.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 userapple - iPhone premium

24/05/2021 à 14h32 :

WhatsApp on compris que pour mieux faire passer leurs politiques confidentialité, il faut se rendre indispensable, comme par exemple avec cette option de connexion Instagram

3 Mat Matt - iPhone

24/05/2021 à 01h46 :

Vous voulez pas des cgv whatsapp pas de soucis on va vous forcer à accepter 🤬🖕🏻.

Heureusement dans l’article c’est écrit que cette authentification ne sera pas obligatoire sinon ca s’apparente a de la vente forcer en quelques sorte

2 Texia Slater - iPhone premium

23/05/2021 à 18h36 :

Ils sont bien mignons mais si on veut pas de whatsapp

1 Callmealesso - iPhone

23/05/2021 à 15h35 :

Quand est ce qu’on aura l’accès à messenger intégrer dans Instagram comme aux USA etc ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.