Facebook va renommer WhatsApp et Instagram avec "From Facebook"

facebook icone app ipa ipad iphoneFacebook (v231.0, 426 Mo, iOS 9.0) va bientôt renommer deux de ses apps les plus populaires avec WhatsApp et Instagram. Officiellement, le réseau social numéro un veut être plus clairs sur les produits et les services appartenant au groupe. Officieusement, c'est une enquête de la FTC qui semble avoir poussé le géant à ce changement.

Un changement de nom forcé ?

Facebook va donc apposer sa marque sur WhatsApp et Instagram avec le suffixe « from Facebook ». Que ce soit sur l'App Store, le Play Store ou sur les sites internet. Mais pourquoi ? 
C'est The Information qui a révélé que les noms des deux services allaient changer très bientôt. En interne, ce changement est mal perçu, voire incompris. Bien qu'un porte-parole ait répondu sur CNET en expliquant qu'il s'agit de clarifier les produits, cela va plus loin.

Pris dans plusieurs scandales, dont un qui lui a valu une amende de 5 milliards, Facebook a réussi à tenir à l'écart WhatsApp et Instagram grâce à des noms bien différents. Selon plusieurs sondages, la moitié des utilisateurs ne savent pas que les deux appartiennent à Facebook. 

Cette technique fonctionnait donc très bien jusqu'ici, mais l'enquête de la FTC relayée par le Wall Street Journal, est en train de mettre au jour une organisation qui fait tout pour étouffer la concurrence. A travers 90 acquisitions, Facebook a racheté les concurrents potentiels comme WhatsApp et Instagram, mais aussi de nombreux autres projets ambitieux et intéressants. En pleine tempête juridique et médiatique, Facebook semble donc jouer son va-tout en apposant sa marque un peu partout, histoire de dire qu'elle est (devenue) transparente.

Les nouveaux noms de WhatsApp et Instagram ?

Dans quelques semaines, et sous la pression du régulateur national du marché et de la concurrence - la FTC, il faudra dire « WhatsApp from Facebook » et « Instagram from Facebook » . 

Pas sûr que cela change la façon dont on parlera de ses apps, mais une chose est sûre, tout le monde saura qu'elles appartiennent à Facebook.

 

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Balthazare - iPhone premium

04/08/2019 à 19h55 :

Il vont tue Whatsapp dommages.

5. ZAG - iPhone premium

04/08/2019 à 13h49 :

@Pierre Deschamps - iPhone
Les gens s’en foutent souvent :/ Et puis comme ça ils peuvent dire qu’ils ont boycotté Facebook 😂....

4. rophi60 - iPhone premium

04/08/2019 à 13h04 :

@Vic3198 - iPhone premium
+1

3. Pierre Deschamps - iPhone

04/08/2019 à 09h23 :

« La moitié ne savent pas qu’elles appartiennent à Facebook » ?
Mais les gars il faut se renseigner ! Mais comment ils ne peuvent pas savoir ça !

2. Tricasse - iPad

03/08/2019 à 22h26 :

Tant qu’à faire autant appeler la 1ère WTF moins lourding à chercher et tellement plus réaliste...

1. Vic3198 - iPhone premium

03/08/2019 à 22h23 :

Mauvaise idée à mon avis... La marque Facebook a beaucoup plus mauvaise popularité que les marques Instagram et Whatsapp en ce moment.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus