Cambridge Analytica : une amende de 5 milliards pour Facebook ?

facebook ipa ipad iphoneVa-t-on enfin assister à l'issue de l'affaire Cambridge Analytica qui avait secoué le réseau social Facebook (v229.0, 431 Mo, iOS 9.0) ? Cela semble bien parti en tout cas...

Rappelez-vous, l'histoire avait été révélée officiellement en 2018, apprenant au monde entier que le site web se servait de la vie privée de ses utilisateurs pour collecter des données et les revendre à des prix ahurissants. 

Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social, avait dû alors faire face à la justice et revenir sur 14 années de pratiques déloyales tout en faisant ses excuses. Mais, les mots ne suffisent pas, et c'est bien normal : selon les médias américains, un accord a été trouvé avec la FTC pour une amende record de 5 milliards de dollars. 

zuckerberg facebook

Facebook va devoir payer 5 milliards de dollars

Un accord à l'amiable aurait été voté par la FTC (Federal Trade Commission), mettant ainsi fin au scandale Cambridge Analytica : seul l'accord du ministère de la Justice manquerait pour valider l'amende de 5 milliards de dollars à l'encontre de Facebook. 

Ce serait l’amende la plus lourde jamais infligée à une entreprise technologique, et elle serait accompagné de régulations gouvernementales inconnues, mais validées par Mark Zuckerberg.

Si les 5 milliards de dollars semblent énormes (la plus grosse amende infligée était de 22 millions de dollars à Google), il faut remettre les choses dans leur contexte puisque cette somme ne représente que 9% du chiffre d’affaires 2018 de Facebook...

Source

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. 8Ball - iPhone premium

14/07/2019 à 13h15 :

@wormhole - iPhone
Joli !

4. SebP - iPhone premium

13/07/2019 à 17h46 :

@wormhole
Elle était fine, bravo, j’adore !

3. gti - iPhone

13/07/2019 à 17h12 :

Ce n’est pas assez

2. wormhole - iPhone

13/07/2019 à 17h08 :

@Elchaos - iPhone premium
Oui, parce que si c’est pour en faire du lait...

1. Elchaos - iPhone premium

13/07/2019 à 15h32 :

Ce type d’amandes devraient être reversées aux victimes de ces abus à savoir: les consommateurs lésés

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus