Facebook s'attend à une amende record de 3 milliards de dollars pour violation de la vie privée

facebook ipa ipad iphoneFacebook a annoncé aujourd'hui ses bénéfices pour le premier trimestre de 2019, révelant un chiffre d'affaires de 15,08 milliards de dollars, avec un bénéfice de 85 cents par action, et dépassant les attentes de Wall Street. La société a également anoncé avoir mis de côté 3 milliards de dollars en prévision d'une amende de la Federal Trade Commission.

facebook 1

FACEBOOK se prépare à payer jusqu’à 5 milliards de dollars en amendes

La réussite financière de Facebook se poursuit sans relâche face à d'innombrables scandales liés à la sécurité et à la protection de la vie privée. La FTC a ouvert une enquête sur Facebook en mars dernier et un rapport publié ce week-end indiquait que les deux parties étaient sur le point de parvenir à un règlement.

C’est la raison pour laquelle la société prévoit aujourd'hui une amende allant de 3 à 5 milliards de dollars, une amende principalement liée au scandale Cambridge Analytica, ainsi qu’à la série apparemment sans fin de violations et de fuites ultérieures qui ont poursuivi Facebook dans les mois qui ont suivi.

«Au premier trimestre de 2019, nous avons raisonnablement estimé la perte probable et comptabilisé une charge de 3,0 milliards de dollars liée à l’enquête de la FTC sur notre plate-forme et sur les pratiques de données des utilisateurs. Cette charge est incluse dans les charges à payer et autres passifs courants de notre bilan consolidé condensé », écrit la société dans son compte de résultat.

«Nous estimons que l’ampleur des pertes dans ce domaine est compris entre 3 et 5 milliards de dollars. La question reste irrésolue et rien ne garantit le calendrier ni les conditions du résultat final. "L'amende a eu une incidence sur le bénéfice enregistré par Facebook pour le trimestre, le contraignant bien au-dessous du premier trimestre de l'année dernière et affectant négativement les résultats de l'entreprise. bénéfice par action.

Facebook en chiffres : Malgré les scandales, un trimestre toujours solide

Quoi qu’il en soit, Facebook continue de croître, et selon tous les indices, il aurait été à la hauteur de toutes les attentes des analystes s’il n’avait pas prévu d’argent pour l’amende. La société a tout de même réalisé un bénéfice de 2,4 milliards de dollars pour le trimestre, et indique que le nombre de personnes qui consultent Facebook quotidiennement a augmenté de 8% par rapport à la même période de l'année dernière, pour atteindre 1,56 milliard de personnes. Le nombre de personnes qui consultent Facebook chaque mois a également augmenté de 8% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 2,38 milliards.
 
Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. abwabe - iPhone

25/04/2019 à 22h06 :

@rophi60 - iPhone premium
€2.7 Milliards

4. rophi60 - iPhone premium

25/04/2019 à 16h01 :

C’est quoi ça pour l’équivalent d’un euro por nous...

3. jbond - iPhone premium

25/04/2019 à 12h07 :

le roi des fuites a reçu une amende de 3 milliard? bien fait pour eux. si c’était moi j’aurais même ajouté un zéro pour leur faire comprendre qu’il faut arrêter de se foutre des gens (et je reste poli !) ps: perso je suis à l’abri car je ne suis pas ET NE SERAI JAMAIS sur f🖕🏽🖕🏽🖕🏽🖕🏽🖕🏽

2. capcop9 - iPhone

25/04/2019 à 10h25 :

Y viole les droit des gens et y on des amande a croire c'est un pv de stationnement en plus c'est les utilisateurs qui sont utilisés et c'est je c'est pas quelle organisme dans je c'est pas quelle pays qui récolte l'argent c abusé

1. Smith Wesson - iPhone

25/04/2019 à 08h55 :

Normal mais il faudrait les faire cracher encore +
Beurk 🤬

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus