Cambridge Analytica/Facebook : découvrez si ce scandale vous concerne

facebook ipa ipad iphoneDans quelques heures, Mark Zuckerberg va témoigner personnellement face au Congrès américain, sur le scandale Cambridge Analytica.

Le fondateur du premier réseau social au monde devrait présenter ses excuses, pour le partage de ces données personnelles à des fins troubles et il est désormais possible de savoir si vous êtes concernés personnellement par ce scandale.  

EDIT : Mark a répondu devant le congrès.

 


Facebook donne la possibilite de supprimer les apps connectées à votre compte

Dans un souci de transparence, Facebook a ouvert une page pour savoir si vous "ou un de vos contacts" s'est connecté à "This Is Your Digital Life", partageant ainsi à votre insu vos informations personnelles avec la firme Cambridge Analytica.

Ce n'est pas le cas me concernant et à priori, cela devrait surtout toucher des utilisateurs américains, ou au moins anglophones.

Mark Zuckerberg a posté à l'instant un communiqué dont voici quelques extraits :

C'est mon erreur, et j'en suis désolé. J'ai fondé Facebook et je l'ai développé, je prends la responsabilité de ce qui est en train de se passer (...) Nous avons été trop lents pour réagir à l'ingérence russe et nous travaillons dur pour faire mieux (...) Le fait que des fake news - qui, vous savez, sont une très petite quantité du contenu de Facebook - aient influencé l'élection d'une façon ou d'une autre, je pense que c'est une idée sacrément dingue.


facebook scandale

Source
Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus