XCOM se met au multijoueur, mais crash encore
- Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Les heureux possesseurs d'un appareil assez récents parmi vous, chers lecteurs, ont peut-être eu la possibilité de s'essayer à l'un des jeux les plus exigeants en terme de performances et d'espace de stockage ; j'ai nommé XCOM®: Enemy Unknown (Jeu, iPhone et iPad, 3 étoiles - 27 votes, VF, 1795.1 Mo, Game Center).
Aux dires de beaucoup, l'une des principales choses qui lui manquaient était un mode multijoueur. La dernière version du jeu comble cette lacune.
Ce nouveau mode utilise une fonctionnalité que l'on voit de plus en plus : le multijoueur asynchrone.
Celui-ci permet de jouer contre d'autres joueurs sans qu'ils soient présents devant leur appareil. On peut penser que ce n'est pas réellement du multijoueur, mais il se trouve que ce mode de fonctionnement a rencontré un vrai succès dans d'autres jeux, et permet essentiellement de s'affranchir de temps d'attente pénibles, comme les connexions ou les tours de jeu.
Cependant, cette dernière version de l'application ne comble que partiellement le plus gros problème du jeu (notamment, mais pas seulement, sur iPad mini) : ses plantages.
Espérons que le développeur tienne compte des plaintes des nombreux utilisateurs et corrige ces problèmes qui entachent la réputation d'un jeu pourtant extrêmement prometteur.
Télécharger XCOM®: Enemy Unknown à 17,99 €