24h chez Apple : iOS 7, CSA, Snow Leopard, Apple TV...

ios_7_iconVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : bientôt toutes les apps optimisées pour iOS 7, le CSA met la pression sur iTunes, mauvaise nouvelle pour Snow Leopard, l'Apple TV dominée.


Bientôt toutes les apps optimisées pour iOS 7
Apple a publié un message clair et précis sur le portail à destination des développeurs indépendants, travaillant sur son réseau : toutes les applications devront être optimisées pour iOS 7 d'ici le mois de février. Dans le cas contraire, elles ne seront tout simplement pas acceptées. A l'heure actuelle, trois iDevices sur quatre ont déjà adopté la dernière mouture d'iOS.

Le CSA met la pression sur iTunes
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel aimerait voir son champ d'action élargi,pour donner son avis sur les boutiques d'applications et les plateformes de vidéos, d'après une lettre que s'est procurée l'Express. On imagine déjà la position des géants américains du web sur ce sujet. Mais si cela pouvait permettre de mieux défendre l'intérêt des consommateurs, pourquoi pas.

Mauvaise nouvelle pour Snow Leopard
Snow Leopard est sur le point d'être abandonné par Apple. Les dernières mises à jour proposées pour Safari par Apple ont été soigneusement analysées et l'OS dévoilé en 2009 sera bientôt de l'histoire ancienne, selon les résultats.

L'Apple TV dominée
Des chiffres de ventes de boitiers TV aux USA viennent d'être publiés. Si le résultat est plutôt positif pour Apple, la firme se fait très largement dépasser par Roku. Le leader a vendu 39 % des boîtiers aux Américains, contre 26 % pour Apple. Mais au niveau mondial, l'Apple TV se rattrape avec 13 millions d'unités vendues contre seulement 5 pour Roku.

roku


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. lazana - iPad

19/12/2013 à 11h30 :

Chez moi Mavericks tourne sur un PC, donc pas de problème.
Concernant Apple TV freebox propose la même chose pour 29.90€ par mois

4. Scapin84😈 - iPhone

19/12/2013 à 08h53 :

Ios7 prend la tête.

3. Céd - iPad

18/12/2013 à 23h03 :

@Lestat - iPhone

Et puis même pour les Macs non-compatibles, il y a encore de petites manips permettant l'installation de Maverick pour certains Macs.

2. Lestat - iPhone

18/12/2013 à 18h03 :

@TY - iPhone
Ben les anciens possesseurs de mac mettront a jour vers mavericks gratuitement! :D

Si leurs macs est trop vieux pour etre compatible mavericks, c autre chose mais la compatibilite est assez etendu en general je crois

1. TY - iPhone

18/12/2013 à 17h24 :

Dommage SL ne soit plus suivit !!! Les possesseurs d'anciens macs !... Vous savez quoi faire !
C'est paix terrible pour ceux qui se dont fendu une fois pour un Mac mais n'ont pas le budget pour y retourner !!! Si le machine qu'ils ont fait bonne office ! Pourquoi changer !!!
Apple pourrait perdre de nombreux clients en suivant cette idée. MS vaut ce qu'il mais xp a été suivit très longtemps pour satisfaire la demande !!! Comme quoi tout n'est pas à jeter chez MS !!!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus