Installer Mac OS X Leopard sur un iPad Pro 2020 ? Quelqu'un l'a fait !

ipad pro iconComme on dit, dans la vie rien n'est impossible. Lassé d'iPadOS, un YouTuber a eu l'idée de forcer les choses et d'installer une ancienne version de macOS qui date d'octobre 2007. Visiblement après plusieurs tentatives, il a réussi avec succès à installer macOS X Leopard sur un iPad Pro 2020. Étonnamment, tout fonctionne à la perfection !

L'iPad avec son logiciel macOS

On a tous déjà imaginé un iPad avec macOS dessus. Si certains en rêve, d'autres provoquent le destin et agissent par eux même. Hacking Jules est une chaine YouTube de 3300 abonnés qui adore "bidouiller" avec les produits Apple. Par exemple, il y a 2 ans le YouTuber a réussi à installer Windows 95 sur un iPhone X, la vidéo avait d'ailleurs faut beaucoup de buzz !

Cette fois-ci, il a voulu aller encore plus loin et prouver qu'installer une ancienne version de macOS sur un iPad fraichement sortie, ce n'est pas impossible. Pour rappel, macOS X Leopard était la première version à apporter le dock en trois dimensions avec des effets de réflexion, à l'époque c'était un gros changement pour les utilisateurs de Mac de la première heure !
Ça a été aussi l'OS qui a apporté un nouveau Finder, Time Machine, Spotlight (l'outil de recherche rapide sur le Mac)...
Si le Youtuber a installé cette version en particulier, c'est parce qu'elle a marqué un grand tournant dans le développement de macOS.

macos x leopard sur ipad

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, macOS X Leopard s'adapte extrêmement bien à l'iPad Pro. Pour se déplacer dans l'interface, Hacking Jules utilise le tactile de l'écran. Les applications s'ouvrent rapidement, sont réactifs dans le traitement et aucune "grosse lenteur" n'est à constater !
Pour écrire, le YouTuber utilise le clavier virtuel de l'iPad. Dès que celui-ci constate qu'il y a besoin d'écrire, il apparait.

Il est précisé dans la description de la vidéo, que l'installation de macOS sur l'iPad Pro 2020 s'est réalisée, sans passer par un Jailbreak.
Les applications installées (comme celle de Windows par exemple) fonctionnent avec une bonne fluidité et il est même possible de naviguer sur internet via Safari.
La vidéo est vraiment bluffante !


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Dewey - iPhone premium

15/04/2020 à 23h08 :

@couteaupatate - iPhone
Bien que Windows 10 est compatible les processeurs ARM (et encore ça dépend lesquels), je vois mal Apple "ouvrir" sa tablette à d'autres systèmes d'exploitation. Déjà que le MacBook risque de se "refermer" sur les prochains modèles à base de processeurs ARM en retirant la prise en charge de BootCamp...

3. Xerox0o04

15/04/2020 à 18h53 :

Sur un iPad, Windows n'a pas de sens avec le manque de connectique.
Si vous voulez du tactile et utiliser words Excel et autres, achetez vous un Chromebook 14" tactile qui saura sans autre achat utiliser toute la bureautique et vous aurez bien meilleur confort pour le visionnage de Netflix, Apple TV ou Disney en y installant l'application du Store Android ainsi que les milliers de jeux à un clic de souris.
Pour le prix d'un iPad pro, vous avez un Chromebook i5 de 8 ou 9eme generation., Le top pour les jeux Android.

2. couteaupatate - iPhone

15/04/2020 à 18h28 :

Est il alors possible d’envisager d’installer W10 via Bootcamp ? Imaginez la tablette ultime avec iPadOS, MacOS et Windows ! Certain trouverons cela inutile mais chaque système a ses avantages.

1. Xerox0o04

15/04/2020 à 17h22 :

Bon boulot.
Mais est-ce si extraordinaire ?
Sachant que Windows 10 à jour fonctionne parfaitement sur un vieil Asus t100, une tablette de 560gr sortie en 2013 avec 2go de Ram qui démarre en 11 secondes et sur la page isoft en moins de 30 seconde.
Si Windows ont optimisé un Max, Apple peuvent aussi...mais comme veulent vendre du Notebook, du desktops et de la tablette, évitent à tout prix de faire un seul produit.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus