Trump : Twitter obligé de rappeler qu'il est interdit de souhaiter la mort de quelqu'un

twitter icone app ipa iphone ipadDepuis l'annonce de la contamination de Donald Trump au Covid-19, certains internautes se sont empressés d'exprimer leur joie et de souhaiter le décès du président des États-Unis. Si cela est choquant et très grave, malheureusement pour de nombreuses personnes cela est tout à fait normal de tenir de tel propos en ligne. Suite à cette vague de tweets, Twitter a tenu à rappeler qu'il est strictement interdit de souhaiter la mort d'une personne.

Twitter est accusé d'hypocrisie

Il y a 48 heures, le compte @TwitterComms a rappelé l'une des règles des conditions d'utilisation sur Twitter. Il est interdit de souhaiter la mort de quelqu'un ni que celle-ci se blesse ou ait une maladie mortelle :

Les tweets qui souhaitent ou espèrent la mort, des lésions corporelles graves ou une maladie mortelle contre * quiconque * ne sont pas autorisés et devront être supprimés. Cela ne signifie pas automatiquement une suspension.

Immédiatement, de nombreux américains comme européens ont réagi à ce tweet qui a vite fait polémique. En effet, Twitter est accusé d'hypocrisie, dans le passé, de nombreux tweets souhaitant la mort de personnalités ou de politiques démocrates n'ont jamais été supprimés. Par contre, dès qu'il s'agit du Président des États-Unis, la modération se met soudainement à supprimer en masse les tweets. Voici ce qui est précisément reproché.

twitter app

Des centaines d'utilisateurs ont partagé diverses expériences de tweets qui n'ont jamais été supprimé, malgré de nombreux signalements aux équipes de modération du réseau social.
Voici le genre de réponses que l'on peut voir :

@EmilyDreyfuss

Maintenant que cette règle est si publique, vous voudrez peut-être demander à une équipe de passer en revue et de supprimer tous les «J'espère qu'Obama meurt» qui sont toujours sur le site, ainsi que les menaces contre Clinton, etc., sans parler du contraire. beaucoup de femmes dont je n'ai pas pu rechercher les noms individuellement

@MaraWilson

Savez-vous combien de personnes ici appellent constamment au génocide contre les juifs ou les musulmans ou les noirs ou les personnes LGBTQ

@mcclure111

Ce n'est pas seulement que c'est un mensonge, c'est que c'est un mensonge si incroyablement transparent. Personne ne croit que c'est une règle que vous appliquez en général, et vous savez que personne ne croit que c'est une règle que vous appliquez en général.

Twitter est accusé d'être trop laxiste sur cette règle et de l'appliquer comme bon lui semble. Il est vrai que beaucoup d'utilisateurs du réseau social vous le diront, de nombreux tweets espérant la mort de quelqu'un ou des blessures graves sont complètement ignorés par la modération de Twitter. 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. SamSuffit - iPhone premium

05/10/2020 à 21h57 :

Karma oui...

2. Morzy Loeuil - iPhone

05/10/2020 à 20h44 :

Le nombre de personne qui ont liké son tweet informant qu’il a choper le covid , énorme 🤣🗽

1. Lord Redemptor - iPhone

05/10/2020 à 15h33 :

Bizarre ces menaces de mort venant du soi disant camps de la tolérance...
Pour Trump, il est victime de sa propre politique qui a négligé cette période sanitaire. Le karma

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus