Twitter interdit les tweets systématiques vers Instagram, Facebook et Mastodon
- Alban Martin
- Il y a 2 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Depuis hier, jour de finale de la Coupe du monde 2022, Twitter a officiellement interdit à ses utilisateurs de créer des liens vers leurs profils sur d'autres sites de médias sociaux comme Mastodon, Facebook et Instagram. Les mentions des pseudos d'autres plateformes sont également désormais interdites. En réalité, Elon Musk a tempéré en expliquant que sont visés, les comptes qui utilisent Twitter pour promouvoir essentiellement d’autres plateformes.
Twitter n’aime pas les autres réseaux sociaux
Cette nouvelle politique, publiée par le compte TwitterSupport (tweet retiré entre temps) signifie que les utilisateurs de Twitter qui veulent inciter leurs followers à les suivre sur Instagram ou Mastodon ne sont plus autorisés à le faire. Les sanctions prévues en cas de non-respect des règles vont de la suppression des tweets incriminés à la suspension totale du compte.
Policy will be adjusted to suspending accounts only when that account’s *primary* purpose is promotion of competitors, which essentially falls under the no spam rule
— Elon Musk (@elonmusk) December 18, 2022
L'un des moyens par lesquels Mastodon s'est développé depuis le rachat de l’oiseau bleu par Elon Musk est l'utilisation de services qui aident à migrer les followers de Twitter en scannant les bios à la recherche de pseudos Mastodon. Pour éviter cela, Twitter va interdire ce genre de déclaration dans les biographies.
Il est intéressant de noter que Twitter ne vise qu'une poignée de plates-formes avec sa nouvelle politique - et non pas tous les sites de médias sociaux. L'entreprise précise que les plateformes interdites sont Facebook, Instagram, Mastodon, Truth Social, Tribel, Post et Nostr.
Elle interdit également les liens vers des agrégateurs de profils de médias sociaux comme linktr.ee. Il s'agit de services qui proposent une page unifiée de nombreux comptes de médias sociaux. Tenter de tricher en modifiant le lien (par exemple en remplaçant le . de l'URL par un "point") sera également considéré comme une violation.
En revanche, si vous souhaitez partager un post Instagram ou Facebook, vous pourrez le faire si ce n’est pas la grande majorité de vos tweets.
Reste à voir comment cette nouvelle règle sera accueillie, le patron ayant promis que les prochains changements majeurs seront soumis à un vote.
Que pensez-vous de cette interdiction de mentionner d’autres réseaux sociaux ?
Télécharger l'app gratuite Twitter