C’est officiel, le rachat de Twitter par Elon Musk est finalisé

elon musk iconEntre Elon Musk et Twitter tout a commencé par un désaccord, le milliardaire était sûr que Twitter cachait la véritable ampleur des faux comptes sur le réseau social et de précieuses informations n’avaient pas été délivrées comme l’avait demandé Elon Musk. Heureusement, les négociations initiales ne se terminent pas sur un échec définitif. Aujourd’hui, l’accord final entre Twitter et Elon Musk est officiel !

Twitter entre les mains d’Elon Musk

La liberté d’expression a toujours été une cause importante pour Elon Musk, ce que ne supporte pas le milliardaire, c’est qu’il ne soit plus possible de s’exprimer comme avant sur les réseaux sociaux sous peine d’être banni par une équipe de modération !
Pour remédier à ce problème, Elon Musk a eu l’idée de racheter Twitter à coup de plusieurs dizaines de milliards de dollars issus de prêts bancaires et de ses propres fonds.

Après une longue période de négociation, la direction de Twitter et Elon Musk ont enfin réussi à trouver un terrain d’entente pour l’acquisition de Twitter ! Nous avons appris aujourd’hui que le patron de Tesla venait d’acquérir Twitter pour l’incroyable somme de 44 milliards de dollars.

elon musk twitter logo

Dès sa prise de pouvoir, Elon Musk a directement pris l’initiative de licencier les dirigeants de Twitter. Face au montant qu’ils vont recevoir suite au rachat, aucun n’a osé exprimer son mécontentement.
Du côté des salariés, beaucoup craignent de devoir partir après plusieurs années à travailler au quotidien pour Twitter. Pour rappel, Elon Musk souhaite licencier environ 75% de l’effectif afin de faire de gigantesques économies sur les salaires. Le milliardaire a conscience que Twitter est loin d’être aussi rentable que d’autres réseaux sociaux et c’est en partie pour cela que Musk souhaite réduire les coûts globaux.

Quelques heures avant le rachat de Twitter, les employés du siège se sont tous unis pour saluer « l’humanité » et le « talent immense » de l’ancienne direction qui a énormément participé au succès du réseau social.
Beaucoup d’employés ont tweeté ce message : « Merci à Parag Agrawl, à Vijaya Gadde et Ned Segal pour leur contribution collective à Twitter ».

Désormais, Twitter est contrôlé par Elon Musk, d’autres personnes proches du milliardaire et probablement avec la même vision du monde rejoindront sous peu l’effectif. On peut s’attendre au déblocage du compte Twitter de Donald Trump dans les prochaines heures ainsi qu’à une modération plus « light » qui offrira une meilleure liberté d’expression.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Rick2022 - iPhone

01/11/2022 à 09h24 :

Merci de vous relire (en particulier la ponctuation) avant de poster vos News svp. Le point qui manque à la fin de la 1ere phrase change toute sa signification.

Votre phrase : La liberté d’expression a toujours été une cause importante pour Elon Musk, ce que ne supporte pas le milliardaire, c’est qu’il ne soit plus possible de s’exprimer comme avant sur les réseaux sociaux sous peine d’être banni par une équipe de modération !

Et après correction : La liberté d’expression a toujours été une cause importante pour Elon Musk. Ce que ne supporte pas le milliardaire, c’est qu’il ne soit plus possible de s’exprimer comme avant sur les réseaux sociaux sous peine d’être banni par une équipe de modération !

4 ljuba - iPhone

29/10/2022 à 22h06 :

Ca restera pareil. Y a des lois européennes qui seront toujours au dessus et apple et google supprimeront l’acces au store. Fin de twitter et tant mieux

3 Wormhole02 - iPhone

28/10/2022 à 10h34 :

« Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »
Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, 1789

Et oui, toute liberté a ses limites, contrairement à ce que les libertariens pensent, et ces limites ne datent pas d’aujourd’hui.

2 Teddy Smith - iPhone

28/10/2022 à 10h22 :

Le petit oiseau bleu va se transformer en rapace…

1 Wacko - iPhone premium

28/10/2022 à 08h11 :

Voyons voir jusqu'ou la liberté d'expression va être poussée par Elon Musk. Certains braconiers et mauvais chasseurs vont pouvoir de nouveau tirer sur l'oiseau bleu en toute quiétude, en usant de "formes d'expression" comme l'injure, le harcèlement, la haine, etc.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.