Elon Musk relance son offre de rachat, Twitter est d'accord

elon musk iconQui aurait pu prédire un tel scénario. Après une offre initiale de 44 milliards, Elon Musk avait suspendu l'accord à cause d'un taux élevé de faux comptes, avant de se retirer complètement. Twitter ne l'avait évidemment pas bien pris et avait entrepris une action en justice. Seulement voilà, Elon Musk vient de relancer son offre.

Twitter saute sur l'occasion

Comme le rapporte Bloomberg, Elon Musk a relancé son offre d'achat de Twitter. Selon un document déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), le fantasque patron de Tesla et autre SpaceX propose à nouveau d'acheter la société pour le montant initialement convenu de 54,20 dollars par action.

Elon Musk a relancé son offre d'achat de Twitter Inc. au prix initial de 54,20 dollars par action, revenant ainsi sur ses efforts pour abandonner l'opération et éviter potentiellement un litige devant les tribunaux.

Twitter a rapidement confirmé son intention de conclure l'opération.


Musk a fait cette proposition dans une lettre adressée à Twitter lundi, selon un document déposé auprès de la SEC américaine. Les actions de Twitter ont grimpé de 22 % à 52 dollars à la clôture de la bourse de New York. Twitter, dont le siège est à San Francisco, a déclaré avoir reçu la lettre et avoir l'intention de conclure l'opération au prix convenu.

twitter 3d header

Pourquoi un tel retournement de situation ?

Musk a initialement proposé d'acheter Twitter pour 54,20 dollars par action en avril, soit il y a six mois. À l'origine, il semblait que l'opération allait se concrétiser assez facilement

Cependant, au cours de l'été, un ralentissement de l'économie, une hausse de l'inflation et des allégations de problèmes de bots et de faux comptes ont remis en question l'accord. Twitter a alors intenté un procès à Musk, pour le forcer à respecter l'offre initiale. Tout ce beau monde devait ensuite être entendu par la Cour des comptes du Delaware mais, il semble qu'Elon Musk tente d'éviter un procès et le paiement de plusieurs millards en dommages et intérêts.

Le milliardaire a même ajouté que l'achat de Twitter était "un accélérateur pour créer X, l'application de tout". Une déclaration assez mystique qui pourrait prendre tout son sens une fois l'opération conclue.

Rappelons enfin qu'Elon Musk souhaite sortir Twitter de la bourse afin d'éviter les pressions diverses des gouvernements et actionnaires afin d'en faire une véritable plateforme de liberté d'expression.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.