Elon Musk interdit aux employés de Twitter de travailler à distance

elon musk iconPeu de temps après avoir licencié un grand nombre d'employés suite au rachat de l'entreprise par Elon Musk, il semblerait que Twitter cherche à réembaucher certains d'entre eux, réalisant qu'ils ne seront pas en mesure de maintenir les fonctions actuelles ou de mettre en œuvre les plans futurs sans leurs compétences et leurs connaissances. Mais les conditions de travail ont changé, puisque le nouveau patron exige que tout le monde vienne au bureau.

La fin du télétravail

Comme évoqué par les rumeurs, Elon Musk a interdit aux employés de Twitter de travailler à distance, affirmant qu'ils doivent passer 40 heures par semaine au bureau, sauf autorisation expresse contraire de sa part. Bloomberg a rapporté la première communication officielle de Musk à l'ensemble du personnel de l'entreprise depuis qu'il a acheté la plateforme. Le nouveau propriétaire a déclaré que les salariés devaient se préparer à des "temps difficiles" pour les entreprises axées sur la publicité comme Twitter, et qu'il souhaitait que les abonnements représentent la moitié des revenus de l'entreprise.

elon musk twitter bureau

Twitter a encouragé une culture du travail à distance pendant la pandémie, permettant à de nombreux employés de travailler depuis leur domicile. La société a également instauré des jours de repos supplémentaires réguliers pour les employés, une autre initiative que Musk a supprimée, affirmant que le redressement de Twitter nécessitera un "travail intense". Les autres entreprises de Musk, SpaceX et Tesla, exigent également un travail obligatoire au bureau, à moins que la direction ne l'approuve expressément. Il a déclaré que la visibilité était essentielle pour les hauts dirigeants, qui devaient être perçus comme travaillant aux côtés de leurs subordonnés.

Musk a ajouté dans ses remarques que la première priorité de l'entreprise - après avoir achevé le déploiement de Twitter Blue - est de répondre à sa préoccupation concernant les comptes automatisés, les fameux bots. L'un des principaux piliers de la lutte entre Musk et l'entreprise, avant l'acquisition, était la conviction du milliardaire que l'entreprise ne rendait pas suffisamment compte du nombre de faux comptes sur sa plateforme.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

18 red - iPhone premium

13/11/2022 à 19h08 :

Nous notre boite est bien plus efficace avec le teletravail. Souvent ceux qui on une mauvaise image de travailler chez soit sont ceux que ne savent rien faire d’autre qu’un travail manuel. Donc c’est pas des PDG quoi.

17 lumia - iPhone

12/11/2022 à 12h39 :

@Tim64 - iPhone

Je vois, au delà de mes compétences malheureusement.

C’était sympa d’avoir proposé tout de même 🙏

16 Tim64 - iPhone

12/11/2022 à 10h38 :

@lumia - iPhone
J’ai pas de poste sur ce sujets à court terme. Peut être en milieu d’année prochaine.

Aujourd’hui il me faut des ingénieurs avec des compétences dev (front et back) et qui ont déjà travaillé sur du cloud aws ou ovh.

Je cherche aussi un dev flutter pour un app cross platform (portage d’un existant iOS)

15 Tim64 - iPhone

12/11/2022 à 10h32 :

@morzyloeuil - iPhone
Les entreprises sont déjà passées en flex office pour certaines afin de réduire les charges de bureau

14 lumia - iPhone

11/11/2022 à 22h50 :

@Tim64 - iPhone

Je suis chargé clientèle (mails, livechat, tickets supports)
Je gère tout un tas de tâches liées au service client d’un site de Cashback.

13 morzyloeuil - iPhone

11/11/2022 à 17h06 :

Le télétravail est viable si l’ensemble des acteurs de l’entreprise si retrouvent mais payer une partie des FG inutilement c’est valable ponctuellement mais pas de manière durable ou alors une restructuration se mettra en place.

12 Tim64 - iPhone

11/11/2022 à 13h25 :

@Wacko - iPhone premium
Là télétravail n’est pas lié à une supposée difficulté financière.

Parfois il s’agit d’une préférence personnelle, d’un intérêt fort pour un poste mais d’un éloignement géographique trop important, de contraintes personnelles (aller chercher un enfant à l’école ou à la crèche à 17h00), …

Certains feront du 100%, d’autres du 50, et d’autres préfèreront être sur leur lieu de travail.

Perso j’aime être dans mes bureaux. J’y trouve une meilleure concentration il me semble.

Donc c’est au cas par cas. Et je sais aussi que ça donne une plus grande liberté aux gens.

Ils peuvent s’organiser comme ils veulent, sortir en journée faire une course, … je ne suis pas dupe.

Mais tant que le boulot est de qualité et la confiance réciproque 🤷‍♂️

11 Tim64 - iPhone

11/11/2022 à 12h51 :

@lumia - iPhone
Oui je recrute ! Que fais tu ?

10 lumia - iPhone

11/11/2022 à 00h07 :

@Tim64 - iPhone

Je confirme, je suis en télétravail et je me donne au max (je suis salarié) et tous mes collègues font de même..

Au passage si tu recrûtes 🤷‍♂️🤣

9 Wacko - iPhone premium

10/11/2022 à 20h58 :

Le contact humain est important au travail. Le confinement a fait des ravages chez beaucoup de télétravailleurs car le contact avec leur collègues leur manquaient pas mal.

Cependant, le télétravail peut être une nécessité, si la situation financière du salarié est mauvaise. Tous ceux qui travaillent dans des bureaux n'ont pas forcément un salaire de ministre et leur lieu de travail n'est pas forcément à côté de leur domicile. Et ceux-là seront ravis d'être traités de feignasses et de cassos par des gens comme Ljuba qui pourrissent notre société !

Donc le télétravail, oui. Mais pas à 100%.

8 Ghu - iPhone

10/11/2022 à 19h44 :

C’est plus humain de bosser au bureau. Les FaceTime ne remplacent pas tous les sens

7 Zorglubs - iPhone premium

10/11/2022 à 18h47 :

@Zorglubs - iPhone premium
Je bosse plus… (pardon)

6 Zorglubs - iPhone premium

10/11/2022 à 18h47 :

En ce qui me concerne, l’heure bosse plus et mieux en télétravail qu’au bureau. Plus efficace. Moins de pauses café, moins de temps pour déjeuner, pas de trajets.

5 Wassim - iPhone

10/11/2022 à 18h00 :

Peut-être que télétravail pour certains signifie rester chez soi et ne rien faire mais merci de ne pas prendre ce cas pour une généralité. Il faut donner la liberté aux gens de travailler de chez eux lorsque leur poste s’y prête et que cela leur convient mieux, sans perte de productivité et avec des objectifs atteints. L’employeur a besoin que le travail soit fait en temps et en heure, c’est tout. Beaucoup en ont marre de se sentir esclaves en se levant trop tôt et en rentrant trop tard à cause des 2h de circulation ou de transports par jour.

4 Tim64 - iPhone

10/11/2022 à 17h48 :

@ljuba - iPhone

J’ai une grande partie de mes salariés en télétravail et ils bossent super bien. Je trouve donc ce commentaire assez stupide et réducteur, voire rétrograde.

Télétravail ne veut pas dire ne rien faire. Et il y a des métiers qui s’y prêtent et d’autres non.

3 ljuba - iPhone

10/11/2022 à 17h38 :

Les cassos qui veulent pas retourner au travail suffit de les dégager. Beaucoup cherche du travail et seraient heureux d’avoir leur poste. Société de fragile

2 ljuba - iPhone

10/11/2022 à 17h37 :

Il a raison. Aucun raison covid etc tu vas au taf point final. Et l’autre qui le traite de c** tu dois etre une sacrée feignasse toi

1 greg62 - iPhone premium

10/11/2022 à 17h11 :

C’est un c…. Elon

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.