Le nouveau Twitter Blue est officiel à 7,99€ avec la certification (màj)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Twitter a été mis à jour aujourd'hui sur iOS sans préciser les changements apportés. Pourtant, il s'agit d'une version très importante qui intègre la nouvelle formule d'abonnement Twitter Blue, qui permettra aux utilisateurs de payer 7,99 dollars par mois pour être vérifiés sur la plateforme, avec d'autres avantages comme la réduction de la publicité et des réponses prioritaires. Elon Musk avait prévu d'augmenter le prix de Twitter Blue dès sa prise de pouvoir, d'abord à 20 dollars, puis à 8 dollars.
Mise à jour du 10/11/22 :
Le nouvel abonnement est disponible pour tous. Comme prévu, Elon Musk s'est engagé à mettre le badge bleu à la disposition de tous les utilisateurs de Twitter, le qualifiant ce matin de "grand niveleur". Il a exprimé son dégoût à l'idée que le badge de vérification ne soit fourni qu'aux comptes de personnalités publiques, d'entreprises, de célébrités, de journalistes et d'autres utilisateurs très en vue qui risquent d'être usurpés sur le réseau social.
On ne sait toujours pas si Twitter va mettre en place une méthode de vérification de l'identité maintenant que le badge bleu n'est plus un symbole de vérification. Hier, Twitter a déployé des étiquettes "officielles" pour certains comptes qui avaient été vérifiés auparavant, mais la patron a déclaré qu'il avait "tué" la fonctionnalité dans la journée et son statut est désormais inconnu. Pour l'instant, les comptes qui étaient vérifiés avant le déploiement du nouveau Twitter Blue conservent leurs badges de vérification, mais il faudra bientôt payer.
Twitter Blue offre la certification
Selon les notes de version de l'app sur l'App Store, les utilisateurs de Twitter aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande pourront s'abonner à Twitter Blue et devenir automatiquement vérifiés avec une coche bleue. La France sera probablement concernée dans un second temps.
C'est une décision très critiquée car, outre l'augmentation du prix qui double, la coche bleue vient de perdre de sa valeur. En effet, il suffit désormais de payer pour être certifié, alors qu'avant cette distinction était réservée à des comptes importants et officiels. Notre compte iSoft l'affiche d'ailleurs fièrement.
Selon une responsable produit de Twitter, malgré la mise à jour de l'application, le nouveau Twitter Blue n'est pas encore opérationnel car le réseau effectue des tests en "temps réel". Certains utilisateurs pourraient voir des changements dans leur application après la mise à jour, d'autres devront patienter.
Voici l'annonce officielle :
Dès aujourd'hui, nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités à Twitter Blue et d'autres seront bientôt disponibles.
Obtenez Twitter Blue pour 7,99 $/mois si vous vous inscrivez maintenant.
- Cochez la case bleue : Le pouvoir au peuple : Votre compte sera marqué d'une coche bleue, tout comme les célébrités, les entreprises et les hommes politiques que vous suivez déjà.
Prochainement...
- Deux fois moins de publicités et de bien meilleures publicités : Puisque vous soutenez Twitter dans sa lutte contre les robots, nous allons vous récompenser en vous offrant la moitié des publicités et en les rendant deux fois plus pertinentes.
- Publier des vidéos plus longues : Vous allez enfin pouvoir publier des vidéos plus longues sur Twitter.
- Classement prioritaire pour le contenu de qualité : Votre contenu sera classé en priorité dans les réponses, les mentions et les recherches. Cela permet de réduire la visibilité des escroqueries, des spams et des robots.
Disponibilité : Twitter Blue avec vérification est actuellement disponible sur iOS aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.
Le nouveau service d'abonnement a fait l'objet de nombreux reports au cours des dernières semaines, le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, ayant promis qu'il réduirait le spam sur la plateforme, tout en augmentant sa rentabilité.
Un bouton d'édition bientôt pour tous ?
Parmi les rumeurs les plus insistantes, rappelons que le bouton d'édition, qui n'était auparavant proposé qu'aux abonnés payants de Twitter Blue, sera mis à la disposition de tous les utilisateurs de Twitter à l'avenir. Musk a toujours dit qu'il voulait en faire une plateforme ouverte à tous.
Télécharger l'app gratuite Twitter