L’abonnement Twitter Blue à 2,99$ pour annuler un tweet et des favoris ?

twitter icone app ipa iphone ipadDécidément il y a de l’actualité chez Twitter en ce moment. Après la certification de comptes et la campagne pour le suivi publicitaire, le réseau social travaille sur une sorte de service d'abonnement depuis l'été dernier. Selon Jane Manchun Wong, qui cherche souvent de nouvelles fonctionnalités dans les applications les plus populaires, l’abonnement « Blue » serait imminent.

Twitter va proposer une version payante

Le service d'abonnement du réseau social pourrait s'appeler « Twitter Blue » et, à l'heure actuelle, son prix est de 2,99 $ par mois. Il y aura une section «Collections» qui permet aux utilisateurs de sauvegarder et d'organiser leurs tweets préférés pour les rendre plus faciles à trouver à une date ultérieure.

twitter header


Mais surtout, cette offre comprendra également une fonction «Annuler les Tweets», qui donnera aux clients un court laps de temps pour «Annuler» un tweet comportant une erreur avant qu'il ne soit effectivement publié sur le réseau social. La période d'annulation semble être personnalisable, de sorte que les utilisateurs peuvent définir le temps qui leur semble juste pour éventuellement réagir. Cela rappelle l’option de Gmail qui permet d’annuler l’envoi d’un courriel pendant quelques secondes.

Les utilisateurs pourront également sélectionner où la fonctionnalité « Annuler un Tweet » sera appliquée, avec des options qui incluent des tweets originaux, des réponses, des tweetstorms et des citations de tweets.


Wong dit que Twitter travaille sur un modèle de tarification d'abonnement à plusieurs niveaux, avec logiquement plus ou moins de fonctionnalités premiums.

Le PDG, Jack Dorsey, a déclaré en juillet dernier que Twitter établirait une "barre très haute" pour le moment où il demanderait aux clients de "payer pour certains aspects de Twitter". On ne sait pas quand la fonctionnalité d'abonnement de Twitter pourrait être déployée, ni ce qu'elle coûtera réellement lors de son lancement. Les paris sont ouverts et, en attendant, faites-nous part de votre avis sur ce modèle économique ainsi que vos idées éventuelles sur les options qu’il faudrait y inclure.

Une confirmation de l’abonnement

Mise à jour du 28/05 :
Twitter semble avoir confirmé par erreur son intention de lancer un nouveau niveau d'abonnement appelé «Twitter Blue», la nouvelle option d'achat étant désormais répertoriée dans l'App Store iOS à 2,99€.

 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Packiie33 - iPhone premium

16/05/2021 à 08h54 :

@Vsetvire - iPhone
Tu aura quand même des publicités, c’est juste un abonnement pour annuler un tweet, et les réorganiser rien de plus.

3 pgpg59 - iPhone

16/05/2021 à 08h35 :

@jeanmichel99 - iPhone
👍

2 jeanmichel99 - iPhone

16/05/2021 à 06h23 :

J’utilise l’appli Friendly, je n’ai déjà plus de pub.

1 Vsetvire - iPhone

15/05/2021 à 22h49 :

Moi je paie cet abonnement sans problème si je peux ne plus avoir de publicité !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.