Le casque AR et l'iPad Pro 2020 seraient commercialisés vers mi-2020

ipad pro iconTiens, ça faisait quelques jours qu'on n'avait pas eu de prédiction du célèbre analyste Ming-Chi Kuo. L'expert des rumeurs, revient sur le devant de la scène avec une information, dont il semble sûr. Apple travaillerait bien en ce moment sur un iPad Pro 2020 et un casque AR pour une commercialisation vers l'été 2020.
 

 

Un iPad Pro 2020 avec une caméra de profondeur

Le casque AR et l'iPad Pro 2020 devraient être annoncés lors de la conférence WWDC 2020, soit au mois de juin, comme chaque année !
La firme californienne renforcerait le côté réalité augmentée sur son iPad, puisque les premières indiscrétions vont dans le sens d'une intégration de caméra de profondeur (ToF), celle-ci sera capable de créer des cartographies et serait très similaire à la caméra TrueDepth qu'on a déjà sur nos iPhone 11, l'iPhone XS et l'iPhone X.

C'est pour l'instant la seule "grosse rumeur" qu'on possède actuellement sur la prochaine génération d'iPad Pro 2020.

casque ar apple

Le casque de réalité augmentée

Cela va faire des années que les rumeurs s'enchainent à propos du casque de réalité augmentée. Pour Ming-Chi Kuo, il ne se fait aucun doute que le casque tant attendu d'Apple, sera annoncé en mode "One more thing", lors de la conférence des développeurs.
L'année 2020, devrait être une année où Apple va chambouler le marché des casques AR, mais aussi l'année où la gamme d'iPad va avoir un successeur qui aura de très bons arguments.

Que ça soit pour le casque AR ou pour l'iPad Pro 2020, il n'y a aucune information sur le design ou les caractéristiques à l'heure actuelle. Les premières fuites sérieuses devraient se retrouver sur les réseaux sociaux, quand la production aura commencé.

Au niveau du prix de l'iPad Pro 2020, il ne devrait pas y avoir une grosse différence par rapport aux générations actuelles, cependant le prix du casque de réalité augmentée, reste une grosse interrogation. Tout dépendra du coût de production. À l'heure actuelle les casques d'AR très haut de gamme sont dans une fourchette de prix partant de 1 099€ et allant jusqu'à 1 500€.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Jrm Djms - iPhone premium

22/10/2019 à 18h49 :

J’ai deux petite question, c’est quoi la différence entre VR et AR?
Et est ce que ce casque sera indépendant ou avec un iPhone dedans ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus