Kuo : iPad Pro avec capteur ToF et Macbook Pro avec clavier ciseaux début 2020

ipad pro iconApple va lancer un nouvel iPad Pro avec une caméra 3D Time of Flight - Temps de Vol - orientée vers l'arrière au deuxième trimestre de 2020, selon un nouveau rapport publié aujourd'hui par l'analyste Apple Ming-Chi Kuo. De plus, le futur Macbook Pro 16 pouces arriverait en même temps, avec un nouveau clavier à ciseaux.

 

iPad Pro 2020

Nous avons déjà entendu de nombreuses rumeurs suggérant un système de caméra arrière avec technologie temps de vol pour les iPhones 2020 et les iPad Pro d'Apple. Cette fois, Kuo précise que l'iPad Pro 2020 aura droit à sa caméra 3D dès la prochaine version, attendue pour le printemps 2020.

Un système de caméra en temps de vol mesure le temps nécessaire à un laser ou à une LED pour rebondir sur des objets dans une pièce, fournissant ainsi une carte 3D précise de l'environnement. Une caméra arrière à temps de vol améliorerait également la qualité des photos et offrirait de nouvelles applications AR améliorées. C'est ce qui est déjà présent sur Face ID, à l'avant.

Selon une note de Kuo en juillet, deux des iPhones 5G qui devraient être commercialisés en 2020 disposeront également de configurations de caméra arrière à détection 3D avec objectifs de temps de vol (ToF). Il s'agit des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Macbook Pro 2020


L'analyste a également révélé son calendrier prévisionnel pour l'actualisation de la gamme MacBook d'Apple. Nous avons déjà appris qu'Apple envisage d'utiliser un mécanisme à ciseaux plutôt qu'un mécanisme à papillon pour son prochain MacBook Pro 16 pouces, qui devrait être annoncé à la fin de ce mois-ci via un keynote spécifique.

Cependant, Kuo a déclaré qu'après le lancement du MacBook Pro 16 pouces, les futurs Mac à venir en 2020 passeront également à un mécanisme à ciseaux, ce qui rendra les claviers plus durables et moins sujets aux pannes dues à la chaleur et à la poussière.

macbook pro 16 pouces concept 3

Quant à la date de sortie, le premier Macbook Pro équipé ainsi sortirait également au printemps 2020. Un moment très chargé puisqu'Apple est censé lancer ses lunettes AR ainsi que l'iPhone SE 2020.

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Headinstars - iPhone premium

10/10/2019 à 09h26 :

@luffyichi quand tu fais une remarque (surtout désagréable et sans arguments), faut t’attendre à ce que des gens réagissent. D’autant plus que la réaction précédente est vachement plus modérée que ton propos... d’autre part, iSoft recrute régulièrement, si jamais tu veux enrichir la qualité rédactionnelle... à bon entendeur..

3. luffyichi - iPhone premium

09/10/2019 à 18h48 :

@jerem
C’est quoi cette remarque et ce manque de respect ? Je fais ce que je veux

2. jerem

09/10/2019 à 15h18 :

@luffyichi - iPhone premium :
comme les autres mais en mieux car ils ne font pas que ça, libre à toi d'aller ailleurs.

1. luffyichi - iPhone premium

09/10/2019 à 14h27 :

C’est dommage cette app etait bien avant maintenant ca met que les rumeurs !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus