Les Macbook avec clavier ciseaux pour mi-2020 ?

icon macbook 2016Si le clavier papillon est en fin de vie sur les ordinateurs portables d'Apple, le passage ou plutôt le retour au clavier ciseaux n'est pas encore clair. A la peine avec ses claviers depuis 2015 et la sortie du Macbook 12 pouces, Apple a tenté de rectifier le problème de fiabilité à travers 4 générations de modèles "papillon", mais en vain. Le SAV reste surchargé par les Macbook AIr, Macbook Pro et Macbook. Nous avons eu par exemple deux modèles qui ont été réparés, dont l'un à plusieurs reprises. 

Le clavier ciseaux de retour en juin 2020 ? Le Macbook Pro 16 pouces aussi ?

C'est encore une fois l'analyste de TF Securities, Ming-Chi Kuo, qui a publié une note vue par MacRumors et qui indique que le nouveau clavier nous parviendra à la mi-2020, soi lors de la WWDC en juin 2020, soit début juillet. D'après Kuo, c'est le fabricant taïwanais Wistron qui a été choisi pour fournir les composants du clavier ciseaux.

Ce qui n'est en revanche pas clair, c'est l'histoire du Macbook Pro 16 pouces. Kuo, et d'autres sources avaient évoqué une sortie du tout nouveau modèle avec un clavier ciseau pour la fin de l'année 2019. De plus, quelques indices nous ont aiguillé en ce sens récemment.

Toujours est-il qu'à date, nous n'avons rien vu du côté d'Apple à ce sujet et cette nouvelle information nous pousse à croire qu'Apple rafraichira sa gamme dans plus de huit mois. Cela ne serait pas insensé étant donné que les Macbook Pro et Air ont été revus en juillet 2019. Apple ne voudrait pas s'attirer les foudres de ses clients en changeant sa gamme tous les six mois.

macbook pro 16 pouces concept 1


Vous en pensez quoi de cette rumeur ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Nickss - iPhone premium

30/10/2019 à 18h57 :

Quel déception...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus