Le Macbook Pro 16 pouces reviendrait au clavier ciseaux

icon macbook 2016L'analyste Apple Ming-Chi Kuo soupçonne le MacBook Pro 16 pouces d'être le premier ordinateur portable Apple à (re)passer à un mécanisme à ciseaux pour son clavier, loin du clavier papillon introduit dans le MacBook en 2015. Ce dernier a posé tellement de problème à Apple qu'elle se serait résignée à revenir sur un modèle plus classique.
 

Pour rappel, le clavier papillon a provoqué un embouteillage au SAV d'Apple depuis 2015, et ce, sur tous les Macbook équipés ainsi. Ses touches peuvent se bloquer ou bien provoquer des appuis à répétitions, alors que l'utilisateur ne voulait taper qu'une fois dessus. J'écris d'ailleurs avec l'un de ces claviers à l'heure de l'article.

Le "bon vieux" clavier ciseaux est de retour en 2019

Dans une note consultée par AppleInsider, Kuo écrit que ce retour au clavier ciseaux est prévu sur le futur Macbook Pro 16" et pourrait être étendu aux futurs machines de 2020. On parle ainsi des futurs MacBook Air et Macbook Pro de 13 et 15 pouces. Il a même fourni une chronologie pour le changement de claviers sur les Macbook.

D'après l'analyste, le fabricant Sunrex a été retenu pour le mécanisme ciseaux de nouvelle génération, attendu sur la nouvelle version du MacBook Pro 16 pouces à l'automne.

Pour mémoire, le MBP 16 serait doté d'un écran LCD de 3072 x 1920 pixels d'environ 16,4 pouces exactement. Son prix devrait dépasser les 3000$ et est censé inaugurer un nouveau design.

Une confirmation de plus que ce tout nouveau modèle arriverait bien à la rentrée.

macbook pro 16 pouces concept 3

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. anpiwwww - iPhone

26/07/2019 à 15h09 :

Dieu merci on arrête le massacre avec les claviers..

2. Xam - iPad

25/07/2019 à 23h24 :

@Pallmalls
Mdr t’as vraiment écris « l’original » t’as pas honte toi 😂

1. Pallmalls

25/07/2019 à 22h44 :

Plus de 3000 euros, et en face, Honor en sort l'original en 16" pour 800 euros avec i5 9ème génération.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus