24h chez Apple : Visa, saphir, clone, Nike...

24h chez Apple ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme : des analystes réclament un partenariat avec Visa, l'usine de saphir est prête, un clone de l'iPhone 6 en détail et une recrue pour les réseaux sociaux.


Des analystes réclament un partenariat avec Visa
Depuis plusieurs mois déjà, une rumeur fait état d'un partenariat entre Apple et Visa, pour faciliter les paiements par mobile. Les analystes de Pacific Crest ont étudié un tel deal, dans un rapport de 27 pages et leurs conclusions sont claires : cet accord serait bénéfique pour les deux parties. Ils ajoutent même qu'une annonce pourrait intervenir à l'automne.

L'usine de saphir est prête
L'usine d'Apple à Mesa dans l'Arizona attire la curiosité depuis plus d'un an déjà, à cause de sa production hors du commun : du saphir artificiel. Désormais, les lignes de production seraient enfin prêtes pour la production de masse selon la presse US. Une information pouvant confirmer la présence de cette matière dans l'iPhone 6.

Un clone de l'iPhone 6 en détail
Un utilisateur américain de Reddit s'est procuré une copie conforme de l'iPhone 6, déjà vendue en Chine. Il ne s'agit pas d'une nouvelle mode, mais les copieurs se sont appliqués, dans les moindres détails. On découvre par exemple que l'emballage a aussi été copié complètement sur celui d'Apple, aussi bien au niveau des accessoires, que de la boîte.

clone iphone chine


Une recrue pour les réseaux sociaux
La dernière recrue d'Apple, Musa Tariq, est passée auparavant par Nike et Burberry, deux compagnies qu'Apple pille régulièrement pour renforcer ses équipes. À Cupertino, il sera chargé de gérer les réseaux sociaux, en tant que directeur du marketing numérique. Peut-être arrive-t-il à rendre Apple un peu plus présent sur Twitter et Facebook notamment, car la firme est bien discrète sur ces médias, par rapport à certains de ses concurrents.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Jojo1116 - iPhone premium

05/08/2014 à 15h44 :

Faut quand même bien se dire que Apple n'a pas besoin de pub car apple fait sa pub tout seul. Pourquoi dépenser des fortunes dans des pubs alors que cela n'est pas utile

1. Thibault974 - iPhone

05/08/2014 à 14h08 :

Ils sont fous ces chinois !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus