Spritz permet de lire jusqu'à 700 mots par minute
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Spritz est une société basée à Boston qui a développé une technologie très originale pour lire, à travers une notion appelée le "Point Optimal de Reconnaissance". Une technique permettant à notre cerveau de déchiffrer un groupe de lettres, dans un mot, à partir d'un point précis.
Concrètement, cela signifie que chaque mot d'un texte apparaîtra sur la même ligne successivement et que la lettre de POR sera colorée en rouge, pour lire plus rapidement, sans avoir à faire défiler le texte, ou même bouger ses yeux.
Ce projet pourrait avoir de nombreuses applications et on peut déjà en profiter à travers certains sites ou app. La liste de tous les services compatibles est disponible sur le site officiel de Spritz, mais vous pouvez déjà le tester sur la version mobile du HuffingtonPost (http://m.huffpost.com puis cliquer sur "‘Tap To Read This Story Fast") ou avec Quickipedia pour iOS par exemple.
Cette technique ne nécessite pas le moindre apprentissage et elle permet de régler la vitesse de défilement entre 250 et 700 mots par minute, avec cinq niveaux différents.
Télécharger Quickipedia à 0,89 €