Les tactiques nuisibles d'Uber démontées
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Uber s'était déjà créé plus d'un ennemi lors de sa courte existence. Un article du site The Verge fait des révélations assez inquiétantes sur le champion des chauffeurs privés (App,13.3 Mo). Son image ne devrait pas s'améliorer de si tôt.
La start-up californienne serait prête à tout pour conserver sa place de numéro 1 du secteur, quitte à jouer assez sérieusement avec la légalité et la morale pour nuire aux entreprises concurrentes.
Selon le média en ligne, Uber a notamment payé des milliers de courses chez les entreprises rivales, pour que ses faux passagers puissent tenter de recruter les chauffeurs concurrents. Jusqu'ici, passe encore.
Mais la firme ne s'est pas arrêtée là dans son entreprise de déstabilisation. Depuis octobre dernier, les équipes d'Uber auraient réservé 6 000 courses sur Lyft, avant de les annuler, pour faire perdre du temps aux chauffeurs de ce concurrent.
Dernier point étonnant, Uber fonctionnerait à perte à San Francisco notamment, en se servant de sa manne financière pour nuire à l'implantation d'autres entreprises du même secteur.
Télécharger gratuitement Uber: Votre Chauffeur Privé