Les tactiques nuisibles d'Uber démontées

uber-votre-chauffeur-privb ipa iphoneUber s'était déjà créé plus d'un ennemi lors de sa courte existence. Un article du site The Verge fait des révélations assez inquiétantes sur le champion des chauffeurs privés (App,13.3 Mo). Son image ne devrait pas s'améliorer de si tôt.

La start-up californienne serait prête à tout pour conserver sa place de numéro 1 du secteur, quitte à jouer assez sérieusement avec la légalité et la morale pour nuire aux entreprises concurrentes.


Selon le média en ligne, Uber a notamment payé des milliers de courses chez les entreprises rivales, pour que ses faux passagers puissent tenter de recruter les chauffeurs concurrents. Jusqu'ici, passe encore.

Mais la firme ne s'est pas arrêtée là dans son entreprise de déstabilisation. Depuis octobre dernier, les équipes d'Uber auraient réservé 6 000 courses sur Lyft, avant de les annuler, pour faire perdre du temps aux chauffeurs de ce concurrent.

Dernier point étonnant, Uber fonctionnerait à perte à San Francisco notamment, en se servant de sa manne financière pour nuire à l'implantation d'autres entreprises du même secteur.

Télécharger gratuitement Uber: Votre Chauffeur Privé


uber-votre-chauffeur-privb ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. parisiano - iPhone

29/08/2014 à 10h08 :

Adepte d'Uber et ses prix pas cher du-tout comparé à un taxi ou à un billet de RER pour 3 personnes.
Les taxis c'est fini, on n'en a marre d'eux et de leurs tarif. Bref si vous voulez 20€ de bonus, code promo: Uber.2014

5. elricaac

28/08/2014 à 15h48 :

D'acord avec toi Tchilou sauf que...les autres entreprises, européennes entre autres, le font et se font régulièrement épingler pour entente illégale, manipulation de prix, pots de vin......
On ne vie pas dans le monde des bisounours ;)
Une solution possible, l'amende tréééééés dissuasive aprés vérifications et preuves à l'appui

4. Tchilou - iPhone

28/08/2014 à 13h31 :

Que le service soit bon n'est pas le sujet et on peut offrir cela a ses clients en étant dans une concurrence loyale...le vrai sujet c'est que ces entreprises Américaines sont capables de tout et surtout n'importe quoi pour détruire ses concurrents et par la même occasion les emplois dans les pays ou ils s'installent...a bon entendeur!

3. gertrude

28/08/2014 à 11h09 :

Au temps pour moi, ça semble être un bug provenant du navigateur :)

2. gertrude

28/08/2014 à 11h04 :

Bonjour,
Oui excellent service, tant pis pour les taxis ! ;)

Sinon rien à voir,

@iSoft : c'est quoi cette police affreuse en gras ?! ça pique les yeux !!

1. RoRo - iPhone

28/08/2014 à 10h41 :

On peut dire ce qu'on veut d'uber, le service est niquel, les chauffeurs à l'heure et courtois, et le prix souvent en dessous d'un taxi qui fait la tête !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus