24h chez Apple : BendGate, FBI, Dre, Watch...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : le labo anti BendGate d'Apple en images, le FBI s'adresse à Apple, Dr Dre le roi du Hip-Hop et l'indépendance non-souhaitée de la Watch.
Le labo anti BendGate d'Apple en images
Après avoir reconnu 9 cas d'iPhone 6 tordus dans une poche, Apple a continué son opération de communication pour démonter cette polémique naissante : le BendGate. La firme en a profité pour inviter plusieurs journalistes à visiter le laboratoire consacré aux tests qualité de l'iPhone et ainsi les rassurer sur les résultats des deux derniers modèles.
Le FBI s'adresse à Apple
James Comey, le grand patron du FBI, a critiqué Apple et Google hier. Selon lui, les données des utilisateurs sont tellement bien protégées par les deux compagnies, que la difficulté d'accès gêne la justice : "Je crois profondément en la loi mais je crois aussi que personne dans ce pays n'est au-dessus des lois. Ce qui m'inquiète ici c'est que des entreprises puissent délibérément faire la promotion de quelque chose qui mette les gens au-dessus des lois." Les prochaines discussions s'annoncent tendues.
Dr Dre le roi du Hip-Hop
Avec 620 millions de dollars de gains avant impôt, selon Forbes dans son dernier classement des “Hip-Hop Cash Kings", Dr Dre occupe très tranquillement la première place. C'est simple, à lui seul, il a gagné plus que ses 24 plus proches poursuivants, malgré des noms ronflants comme Jay-Z ou Drake loin derrière.
L'indépendance non-souhaitée de la Watch
Selon The Information, la dépendance entre l'iPhone et l'Apple Watch serait un choix délibéré de la marque à la pomme, pour éviter que les ventes de la montre ne cannibalisent celles du smartphone. Remarquez, quand toutes les montres concurrentes seront autonomes, Apple n'aura plus vraiment le choix.