#Bendgate : Apple savait que ses iPhone 6 étaient trop "souples"
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 25 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone 6 et son grand frère, l'iPhone 6 Plus ont connu le succès malgré un couac énorme : le BendGate. Rapidement après leur sortie, les iPhone 6 sont pris pour cible par des clients mécontents qui voient leur téléphone courbé en le sortant de leur poche de jean.
Si Apple a d'abord réfuté le tout en minimisant le nombre de plaintes, il a du rapidement mettre en place un programme de remplacement et faire de l'iPhone 6S un modèle plus épais et donc plus solide.
Apple savait que ses iPhone 6 étaient pliables
Plusieurs class actions s'en sont suivies et l'une d'entre elles vient de permettre de savoir qu'Apple savait que ses iPhone 6 étaient trop fragiles, même avant leur commercialisation.
En effet, la juge Lucy Koh a dévoilé un document dans lequel Apple indique que ses iPhone 6 sont 3,3 plus facilement pliables que l'iPhone 5S (le modèle précédent) et que ses iPhone 6 Plus sont carrément 7,2 fois moins résistants que le 5S.
Cela ne va pas faire du bien à l'image de marque d'Apple et cela nous ramène d'ailleurs au très récent #batteryGate qui a vu Apple nier puis proposer une solution pour contenter les utilisateurs dont la batterie fatiguée a diminué les performances de leur iPhone.