Apple Watch : Les prototypes étaient dissimulés dans des coques d'iPod

icon apple watchAvec les produits Apple, les fuites vont vite ! Avant le lancement de l'Apple Watch, la firme de Cupertino a dû prendre des mesures drastiques pour éviter que des photos se retrouvent à tourner sur les réseaux sociaux. Une anecdote est apparue il y a quelques jours, celle-ci montre comment l'Apple Watch était utilisé en interne chez Apple.

L'Apple Watch se faisait passer pour un iPod

Les clichés d'un futur produit Apple peuvent se vendre à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Avec le temps, Apple a appris à prendre des précautions pour éviter que certains leakers gâchent la surprise avant l'annonce officielle. Deux clichés dévoilés par le compte Twitter @AppleDemoYT montrent comment les ingénieurs chez Apple faisaient pour utiliser des prototypes de préproduction afin d'effectuer les expérimentations nécessaires.
La direction d'Apple avait pris la décision d'inclure l'écran dans... une coque qui ressemble à un iPod ! Pas de bracelet, pas de visibilité sur les boutons à côté, tout a été fait dans le respect de la culture du secret qui règne chez Apple.

apple watch prototype
apple watch prototype 1

Chaque prototype avait des informations liées à la configuration et possédait également un numéro de série sur une étiquette à l'arrière. Pendant plusieurs mois, l'Apple Watch a circulé de cette façon en interne au siège d'Apple. Une fois que tous les tests étaient terminés, l'Apple Watch fut envoyé vers la production de masse dans les usines des partenaires.
Cette anecdote montre jusqu'où la firme de Cupertino est prête à aller pour protéger ses produits avant une grosse annonce. On remarquera que cela a marché puisque si on se souvient bien, il n'y a pas eu de fuite visuelle avant l'annonce de l'Apple Watch.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus