Cloud Opener : Ouvrez vos documents iCloud Drive sur iPhone et iPad

cloud-opener ipa iphone ipadSi vous êtes passé sur iOS 8, vous avez surement basculé sur iCloud Drive, le Dropbox signé Apple qui vous permet de stocker en toute sécurité sur iCloud vos PDF, présentations, feuilles de calcul, images et et y accéder de votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC.

Pour télécharger vos fichiers sur iCloud, il vous suffit de les glisser dans le dossier iCloud Drive de votre Mac sous OS X Yosemite ou de votre PC sous Windows 7 ou version ultérieure. Ou créez un document à l'aide d’une app compatible iCloud sur votre appareil iOS. Vous pourrez ensuite accéder à ces documents de tous vos appareils.


Ainsi, vos apps peuvent désormais partager des fichiers, ce qui signifie que vous pouvez accéder à un fichier et y travailler dans plusieurs apps. Par exemple, ébauchez une esquisse dans une app de dessin, puis ouvrez-la dans une app de peinture pour y mettre de la couleur. Ou créez un graphique dans une app et placez-le dans le diaporama d’une app de présentation. Fini les copies et autres importations de documents d’une app à l’autre. Une collaboration bien plus étroite s’instaure entre vos apps.

Le seul oubli est qu'Apple n'a pas crée d'application iOS pour consulter et ouvrir rapidement tous vos documents stockés sur iCloud Drive.

Heureusement, il y a une une application iPhone et iPad pour ça : Cloud Opener (Lien App Store). Cette app gratuite vous propose d'accéder très simplement à vos documents iCloud Drive sur iPhone et iPad. Au démarrage de l'app, il vous suffit de cliquer sur le nuage. Vous pourrez alors ouvrir vos documents dans l'application de votre choix.

Télécharger gratuitement Cloud Opener


cloud-opener ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. RaZ - iPhone

06/11/2014 à 20h54 :

Petite question je suis nouveau chez Apple et je me demandais, les fichiers qu'on stocke sur iCloud sont ils obligatoirement obliger d être aussi stocker sur notre iPhone, iPad ou autre ? Grosso modo est ce que sa marche comme DropBox ou est ce juste un système de synchronisation puissant entre chaque iDevices ? J'ai lu tout et son contraire lol

5. mustafa26140 - iPad

06/11/2014 à 19h46 :

@atawalpa - iPhone
Dropbox !!!! On est obliger d'avoir une connexion internet pour consulter ....

4. Vic3198 - iPad

06/11/2014 à 18h38 :

"En toute sécurité"
Ahah la bonne blague ! Big brother is watching you...

3. atawalpa - iPhone

06/11/2014 à 13h55 :

@mustafa26140 - iPhone
Sûrement à condition tu vas les mettre sur favoris comme Dropbox par. Ex

2. mustafa26140 - iPhone

06/11/2014 à 12h52 :

Quelqu'un sait si on peux consulter ces fichier sans connexions ?

1. flamme007 - iPhone premium

06/11/2014 à 11h52 :

Y a "Documents" qui est super.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus