L'iPhone 6 Plus, dépassé par le 5c, écrase les Galaxy Note
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Kantar vient de livrer son nouveau lot de statistiques sur les ventes de mobiles au dernier trimestre. On découvre des informations étonnantes concernant l'iPhone 6 Plus.
La phablette ne serait qu'en quatrième position des smartphones les plus vendus par Apple, avec 10 % des ventes. Très loin derrière l'iPhone 6 (33 %), le 5s (26 %) et même le 5c (18 %). Pourtant, dans sa catégorie, l'iPhone 6 Plus réaliserait un véritable carton, quitte à faire oublier l'ancien leader de cette niche.
Actuellement aux USA, 41 % des achats de phablettes sont effectués pour un iPhone 6 Plus. C'est quasiment huit fois plus que pour toute la gamme des Samsung Galaxy Note (5 %). Une véritable claque pour l'éternel rival d'Apple.
Kantar ajoute que si les ventes de phablettes ont bien quintuplé en un an, elles restent très largement minoritaires. De 2 % des ventes, les smartphones XXL ont désormais atteint les 10 %.
Samsung peut seulement se rassurer en voyant que les deux premiers mobiles les plus vendus sous Android sont le Galaxy S5 (22 %) et le S4 (12 %).