Siri comprend mieux le français, que Google Now et Cortana
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Les tests pour analyser les différents assistants numériques, afin d'élire le plus performant, sont légions. Mais il y a un hic pour les Francophones. Quasiment toutes ces comparaisons sont réalisées en anglais.
Venture Beat a eu la bonne idée de réaliser un comparatif entre Siri, Google Now et Cortana, avec cinq langues plutôt qu'une. On retrouve donc évidemment l'anglais, mais aussi l'italien, l'allemand, le mandarin et le français. Et bonne nouvelle pour Apple, son assistant est bien plus doué en langue que ses concurrents.
Sur l'ensemble des langues testées, la solution d'Apple est la plus efficace (76 %), loin devant celle de Google (46%) et Microsoft (42 %). Et c'est également vrai concernant uniquement le français. Dans notre langue, Cortana est à la peine, Google remonte alors qu'Apple recule un peu, mais les positions restent inchangées.
Cette étude repose sur 18 questions posées à chacun des assistants virtuels. Pour chaque bonne réponse, un point est attribué, pour les renvois vers une requête web, c'est 0,5, et 0 point pour une réponse fausse ou inexistante.