Le même capteur photo sur l'iPhone 6s ?

iphone 6S iconJeff Pu est un analyste installé à Taipei et il fait l'actualité cette semaine, en lien avec le prochain smartphone d'Apple. Selon lui, le capteur photo de l'iPhone 6s ne devrait pas évoluer.

Plutôt que de chercher à égaler la concurrence en termes de chiffres parfaits pour le marketing, Apple resterait avec un capteur de 8 mégapixels pour son nouveau flagship. Une habitude d'Apple que de penser avant tout à l'optimisation, plutôt qu'à l'esbroufe avec 6 Go de RAM ou des capteurs à 16 Mpx.


capteur iphone

Cela ne signifie évidemment pas que le prochain iPhone ne réalisera pas des progrès concernant la partie photo. Apple pourrait aussi bien travailler sur d'autres thèmes (optiques, logiciel...) pour améliorer ce point.

Pour la plupart des utilisateurs lambdas, cela ne devrait pas poser de problème majeur. Apple est loin d'être largué par la concurrence. Mais pour vous, chers lecteurs d'iPhoneSoft, serait-ce une déception ?


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

22. Frenchemul

11/02/2015 à 20h18 :

@Kioto13: Et pourtant: ce qu'Apple vend au-delà du matériel, c'est encore et toujours une image de produits de meilleure finition — si les tests louent passablement l'iPhone 6 Plus pour ses performances, pourtant meilleures que la (quasi-)totalité de ses concurrents, aucun n'oublie cependant de mentionner, encore et encore, qu'il s'agit de la plus belle phablette sur le marché.

Et outre l'ergonomie, la vélocité, l'adaptabilité au monde professionnel (non, je ne me balade pas avec le téléphone en collier, merci bien pour le jugement de valeur), il est parfaitement hypocrite d'ignorer le fait que oui, l'iPhone reste donc un bel objet, et que les beaux objets faconnent la mode.

Derechef, Apple n'a pas racheté Beats pour la qualité du son irréprochable de leurs casques, et l'éminence de titres de qualité disponibles via Beats Audio.

21. kioto13 - iPhone premium

11/02/2015 à 14h58 :

@Frenchemul
Ton raisonnement ne tient pas la route parce que tu compares deux objets dont le but n'a rien à voir. Les sacs de " luxes " sont des objets de mode, rien d'autre. Donc peut être que pour toi l'iPhone est juste un objet de mode que tu aimes exhiber, mais rare sont les gens qui pensent comme toi. La majorité des gens qui dépensent des sommes folles dans les téléphones, forfaits, ordinateurs ... Ce sont des personnes qui veulent le meilleur. Et même si j'adore l'iPhone et surtout iOS, ça ne m'empêche pas de voir qu'apple nous vend un téléphone qui a un hardware milieux de gamme, plus cher que les hauts de gamme de la concurrence. Ça fait cher le système d'exploitation.

20. iUser - iPhone premium

11/02/2015 à 14h13 :

Pour le prix ils pourraient nous faire plaisir et rajouter quelques mégapixels pour que les photos ne se contentent pas d'être correct

19. Raphael - iPhone premium

11/02/2015 à 12h58 :

pour le prix que ça coute, j'aueais aimé l'avoir ce nouveau capteur .

18. Frenchemul

11/02/2015 à 12h20 :

@Kioto13: " (...) L'iPhone est le téléphone le plus cher du marché, et devrai donc surclasser les autres sur tous les domaines. "

Rien à voir: on achète pas un sac Louis Vuitton parce qu'il contiendra plus d'objets qu'un East Pack, ni parce qu'il les protège mieux. La différence de prix tient en ce qu'Apple est une marque premium — je n'irai pas la qualifier de marque de luxe, on est encore loin des prix de la catégorie —, et qu'elle definit ses standards de prix, délibérément plus élevés que ceux de la concurrence.

17. Stargat - iPhone

11/02/2015 à 09h52 :

Exact, le capteur est correct, loin d'être le meilleur mais très appréciable . Chacun ses choix pour l'achat du smartphone le plus cher du marché . La photo est pas ma priorité bien que j'exige un minimum de qualité vu ce qui se fait. Apple le fait très bien, c suffisant

16. kioto13 - iPhone premium

11/02/2015 à 08h35 :

@Jacquo - iPhone
Pour commencer, tu compares deux téléphones qui ne sont pas de la même génération, l'iPhone 6 concurrencera le galaxy s6 et non le s5. Deuxièmement le galaxy coûte moins cher ( même à sa sortie ), et pour finir tes résultats sont très bizarres. Tu as du comparer les photos en mettant les téléphones côtes à côtes et non pas en les diffusants sur un écran externe. Parce que je n'ai pas du tout les mêmes résultats quand je compare les photos prisent avec mon note 3 et mon iPhone 6 ( alors qu'un an les sépare ).
Ps : je vous rappelle que l'iPhone est le téléphone le plus cher du marché, donc il devrait être le meilleur dans tout les domaines. Et pas simplement être le téléphone qui a le système d'exploitation le plus optimisé.

15. Jacquo - iPhone

11/02/2015 à 02h49 :

J'étais perplexe quand j'ai vu quelqu'un rentré avec ses photos de vacances et son S5 avec sa qualité à couper le souffle.
On a tout simplement fait un test de qui avait la meilleure qualité et il s'est avéré qu'on était au même niveau, sauf que lui passait 10 min en réglages pour une photo ou j'appuyais juste sur le bouton... Alors qu'il est censé être meilleur.
Nous n'avons pas effectué tous les tests mais en 1h on a eu le temps de se rendre compte qu'ils ont chacun leur domaine. Comme les systèmes d'exploitations de ces deux téléphones.
Et stop aux rageux, tu préfères quoi : Une Ferrari avec un moteur 1.9D ou une Audi de gamme RS ? Le choix est vite fait, je garde mon i6 avec mes 8Mpx et sa rapidité (simplicité) déconcertante en toutes situations.
A bon entendeur, bisous

14. Matzy - iPhone premium

10/02/2015 à 21h11 :

@yannou - iPhone premium
Encore heureux vu le prix du téléphone, et justement par rapport à ce prix on se doit d'être exigeant

13. Vador - iPhone premium

10/02/2015 à 20h49 :

Même si les photos du capteur actuel sont très bien, une amélioration du capteur au niveau des megapixels serait appréciable car, lorsque qu'on zoom pour voir un détail, on voit la difference entre du 8 et du 16. Sinon pour les autres caractéristiques du capteur, Apple excelle, au niveau du contraste, de la stabilité...

12. Ibrezzer - iPhone premium

10/02/2015 à 20h00 :

Exact ameliorer le capteur ou diminuer le coût de vente!!!

11. Titan - iPhone

10/02/2015 à 18h58 :

Au prix de l'iPhone comment peuvent t'ils se permettre de décider de ne pas améliorer une partie ? Pour économiser et se faire encore plus de marge en reprenant les pièces de l'iPhone 6? Honteux ..

10. yannou - iPhone premium

10/02/2015 à 18h36 :

@neo-pilote - iPhone premium

Rien a voir avec le fait d'être exigeant ou pas, c'est juste que les photos de l'iPhone sont plus que correct.

9. sebastien - iPhone

10/02/2015 à 18h32 :

@kioto13 - iPhone premium
Je suis entierement d accord avec toi, j ai testé le note 4 c est un monstre mais si tu le mets en ios c est un ovni !! Lol...

8. gyto6 - iPhone

10/02/2015 à 18h23 :

Pour être compatible avec le Mac Retina 5K, je pense qu'il est nécessaire d'augmenter les capteurs pour le zoom justement.

7. Noname - iPad

10/02/2015 à 18h11 :

Le choix de qualité de prise vue serait nécessaire!
Pas besoin de faire des photos en high-qualité en permanence !
Une amélioration toute simple et nécessaire pour moi.

6. kioto13 - iPhone premium

10/02/2015 à 16h56 :

La mauvaise foi sur ce site ... 20MP c'est mieux que 8MP, une stabilisation optique c'est mieux qu'une stabilisation numérique, 3Go de ram c'est mieux qu'un seul ... D'accord l'iPhone concurrence les téléphones Android avec un hardware moins costaud. Mais mettez le Hardware d'un note 4 dans l'iPhone et vous avez un monstre. La seul force de l'iPhone c'est IOS et son optimisation.

5. gertrude

10/02/2015 à 16h14 :

Les photos sont très correctes, même si celles d'un samsung dernière génération sont supérieures sur certains points (pas tous)

Ce que j'aimerais sur le 6S c'est que l'objectif de l'appareil ne ressorte pas de l'iPhone comme c'est le cas aujourd'hui. C'est affreux, je me ferai jamais à ce nouvel iPhone...

4. Sourdine - iPhone premium

10/02/2015 à 15h41 :

Une amélioration intelligente voilà tout!

3. Frenchemul

10/02/2015 à 15h21 :

8Mpx me conviennent très bien, la définition étant optimale pour du visionnage et de l'édition sur des téléviseurs / moniteurs 4K. Plus, alors que les écrans Full HD restent prédominants sur le marché pour le commun des mortels, c'est effectivement de la pure esbroufe.

Pour ceux qui recherchent une plus haute définition, un réflex fait des photos de bien meilleure qualité, pour que l'argument de l'augmentation du nombre de pixels du capteur tienne la route — j'entends que 12 voir 18 Mpx se révelent parfaitement inutiles sur des capteurs de mauvaise qualité tels que ceux d'un smartphone, le nombre de pixels n'influant en rien sur la qualité d'image, mais seulement sur le niveau de zoom acceptable avant dégradation de cette dernière. Et encore, cela dépend encore une fois d'autres facteurs.

2. Mansoif Gérard - iPhone

10/02/2015 à 15h16 :

Le capteur actuel est tout à fait correct, qu'ils le laissent ainsi perso ça ne me dérangera pas.
Je suis satisfait de mes photos. 👌

1. kesh - iPhone premium

10/02/2015 à 15h12 :

Je trouve ça beaucoup intelligent que la concurrence qui sont encore à la gueguerre de celui qui a la plus grosse.
Et point positif en plus si l'amélioration n'est que logiciel, l'iPhone 6 pourra alors lui aussi profiter de cette amélioration. Ce qui atténue pas mal l'obsolètisme programmé.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus