Disparition d'Evernote d'ici décembre ?

evernote ipa iphone ipadL'application Evernote (App, iPhone et iPad, 4.5/5 - 7 votes, VF, 71.5 Mo, iOS 8.1+) a longtemps fait partie des top 10 des titres les plus populaires sur iOS.

Cette application pourrait bientôt disparaître. C'est du moins l'avis de l'analyste Bill Gurley, qui estime qu'Evernote pourrait fermer ses portes avant la fin de l'année, car ses dirigeants n'ont pas su résister à une concurrencer plus accrue.


evernote app annie

En constatant l'évolution du classement de l'application sur App Annie, au cours des dernières années, on remarque bien à quel point la chute est prolongée. L'amélioration des applications natives a sûrement joué.

Télécharger gratuitement Evernote


evernote ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Vince - iPhone

03/10/2015 à 16h19 :

C'est dommage mais Evernote n'est pas vraiment au top non plus, un exemple: les listes, quand on veut cocher une case (toujours dans le thème iOS 6) souvent ça nous ouvre le clavier etc.. Des mises à jour sont nécessaire

5. RAF - iPhone

02/10/2015 à 22h06 :

@bebel - iPhone premium
Moi aussi sa me fait mal mais apparement onenote ( de Microsoft) serait pas mal du tout et pourrait permettre de le remplacer.

À voir ...

4. bebel - iPhone premium

02/10/2015 à 21h54 :

@Svanhildr - iPhone
Ben non il n'y en a pas d'aussi complète!
Sans parler du stockage mensuel illimité en version payante premium!
Notes s'est améliorée mais n'arrive pas encore à la cheville de l'éléphant vert.

3. Svanhildr - iPhone

02/10/2015 à 19h10 :

Sérieusement?! Eh bien ils ont intérêt à nous trouver une possibilité de récupérer nos notes de manière utilisable...
Pour moi il n'existe aucune application qui la remplace. J'utilise plusieurs applications de prise de notes, mais toutes avec une utilisation différente (notability pour les schémas, goodnotes pour l'écriture manuscrite et l'annotation de pdf en cours, etc.), mais evernote me sert de carnet de citations, de recueils des idées de créations trouvées sur internet, j'y enregistre des tutos divers et variés qui risquent de resservir, des scans avec mots-clefs de pages de magazines, des articles lus sur internet (toujours avec mots-clefs), j'y centralise des copies de critiques de livres et autres textes que je poste un peu partout sur internet...
Quelqu'un connaît une app qui pourrait la remplacer? Qui ne soit pas orientée annotations manuscrites (comme notability, goodnotes, etc.), qui ne soit pas complètement foireuse niveau synchronisation comme MS OneNote, et qui soit orientée texte, fichiers (insérer des pdf, .doc, etc), des images, avec un "web-clipper", etc.

2. GPMP - iPhone premium

02/10/2015 à 18h08 :

Et puis rester classé dans les 30 premiers n'est pas donné tout le monde !

1. olac - iPhone premium

02/10/2015 à 16h48 :

Evernote Food vient de disparaître et maintenant ce serait Evernote ?!? C'est une appli que j'utilise presque tous les jours. Il est vrai que l'appli native "Note" a fortement évolué depuis iOS9. Mais Evernote a quelques atouts dont j'aurais du mal à m'en passer.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus