Les achats sur l'App Store bientôt payables grâce à sa facture mobile ?

Actu AppleApple vient de lancer en Allemagne une phase de test plutôt intéressante, en catimini. Selon les retours venus d'Outre-Rhin, une multitude d'achats dans l'univers pommé pourraient passer par la facture mobile.

Grâce à un accord avec l'opérateur O2, les clients pourront régler leurs achats sur iTunes, Apple Music, l'App Store et iBooks, sans disposer forcément d'une carte de crédit ou d'une carte cadeau.



Apple n'a pas du tout communiqué à ce sujet pour l'instant, mais ce test a été confirmé par l'opérateur à TechCrunch et il devrait bientôt concerner tous ses clients, au moins en Allemagne pour commencer.

Ce nouveau moyen de paiement pourrait être particulièrement utile dans les pays émergents, où les cartes de paiements sont relativement peu répandues en général. Rien n'a filtré en revanche sur une taxe éventuelle liée à ces transferts.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Manu - iPhone

27/10/2015 à 18h20 :

This is the untethered exploit installed by the Pangu 9.0-9.0.2 jailbreak tool. If you jailbroke your device with Pangu 9.0-9.0.2, this untether has already been automatically installed for you.

2. vinceleglaude - iPhone

27/10/2015 à 18h10 :

@FireBaller - iPhone
Pas forcément, les opérateurs feraient pour le compte de... Fiscalement, ça peut revenir sur Apple, ce n'est pas le problème. Le truc c'est comment mettre ça en place chez les opérateurs, ça leur demanderait certainement du boulot/investissement... Les opérateurs collectent la tréso. Et reversent à Apple, et Pour pas grand chose. Et puis ensuite, ça complique drôlement le processus de réclamation ! Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, ça reporte pas mal de chose sur les opérateurs, alors que ce n'est pas du tout leur business. C'est mon avis

1. FireBaller - iPhone

27/10/2015 à 17h08 :

Je suppose que si cela est avéré, Apple imposerait aux opérateurs de servir d'intermédiaire sans leur donner un pourcentage. Aah qu'ils sont malins chez la marque pommée. Ils pourront ainsi éviter de payer aux passage quelques taxes à l'Etat dans la mesure ou cela reviendrait à l'opérateur qui prélèvera son client.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus