L'iPhone 7 Plus aura-t-il un double capteur photo iSight ?

iphone 7 iconL'iPhone 7 se rapproche à grand pas et les rumeurs ne cessent d'affluer. Cette fois, l'analyste Ming-Chu Kuo nous apprend qu'une récente aquisition d'Apple pourrait aider le futur iPhone 7 Plus.

Non content d'être plus grand avec un écran de 5.5 pouces, l'iPhone 7 Plus aurait droit à un double capteur photo iSight afin d'exploiter la technologie de LinX, la société rachetée en avril dernier.

Pour mémoire, LinX a un savoir faire dans les capteurs photo intégrant plusieurs lentilles dans un espace réduit. Avec deux appareils, les photos prises séparément sont combinées pour obtenir le meilleur cliché.

Sony serait le fournisseur de ces capteurs qui plafonneraient à 12 megapixels.

Cette nouveauté serait évidemment aussi une bonne idée pour la Réalité Virtuelle évoquée ce matin.

Une histoire à prendre avec les iPincettes habituelles.

capture iphone 6s plus


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. vinceleglaude - iPhone

28/01/2016 à 09h16 :

@Ben - iPad
Merci pour la confirmation ! Je vais quand même essayer de voir ça ;) Perso j'utilise une paire de lunettes stéréoscopique que j'ai acheter pour visualiser des photos stéréoscopiques (= 3D) de la première guerre mondiale.

Pour la navigation dans et entre les applications, il n'y aurait pas un système de pointage, type souris, pour lequel une application aurait été développée ? En fait, le système inverse de celui où on utilise l'iPhone comme une souris... Avec ça, ce serait fingers in the nose ;) et si ça n'existe pas, de toute façon, la démocratisation du procéder de VR sur smartphone (en "systeme clos") débouchera forcément sur le développement d'applications de ce type. Je ne vois pas comment les utilisateurs pourraient restés contraints d'utiliser un headtracking perfectible, pire, enlever le téléphone de leur tête pour naviguer au doigt ! Bref, vivement bientôt ^^

3. Ben - iPad

28/01/2016 à 00h01 :

@vinceleglaude - iPhone
Les lunettes que donnent edf sont les mêmes que les google ,en carton mais fonctionnent très bien pour se faire une idées du système ,il suffit de passer en agence et il te les donnent .(autant en profiter)
Pour ma part j'ai des vr box v2 et c'est assez bluffant sur certaines applications.
Par contre dur de trouver une télécommande qui fonctionne avec les iPhone ,notamment pour avoir la possibilité de se déplacer dans street view sans devoir essayer de cliquer sur l'écran ....

2. vinceleglaude - iPhone

27/01/2016 à 20h03 :

@ben - iPhone
Faut que je trouve une agence EDF je suis curieux de voir leurs "lunette"

Sinon, ce que tu dis est un peu faux : la VR ce sont bien deux images distinctes (Indispensables pour l'effet 3D en particulier). Mais cela peut être "simulé" effectivement sur un seul et même écran en positionnant les deux images côté à côté lors de la diffusion, par exemple (c'est le cas du sbs). Tous les casques présentant un réceptacle pour un smartphone (ceux que tu cites) fonctionnent selon ce principes.

Le double capteurs photos permettrait de filmer et pendre des clichés en 3D nativement, mais aussi d'envisager de la réalité augmentée en 3D... Pas mal !

1. ben - iPhone

27/01/2016 à 16h19 :

Aucun rapport avec la réalité virtuelle ,la VR c'est une même image pour chaque œil qui au moyen de lunette type Google (en carton) ou VR box (marque)et du jeu de leurs lentilles donnent l'impression en trompant le cerveau que l'on est "ailleurs"
Pour la modique somme de 20€ environ ,et gratuit dans les agences d'EDF (si si ils vous donnent une paire de lunette)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus