Tim cook trouve la réalité virtuelle (VR) vraiment cool

tim cook iconTim Cook ne parle pas souvent mais il est très écouté quand il prend la parole. À l'occasion de la publication des résultats du 1er trimestre 2016 d'Apple, Tim Cook a donc répondu à une question posée par l’analyste Gene Munster de Piper Jaffray. 

Gene lui a demandé son avis sur la réalité virtuelle et sur l'état du marché.

Tim Cook a été très clair : 

En termes de réalité virtuelle, je ne pense pas que ce soit une niche. [...] C’est vraiment cool, et avec des applications intéressantes.


Cela confirme qu'Apple va suivre les autres géants déjà bien préparés comme Microsoft et son Hololens, Sony et son Playstation VR, L'Oculus Rift. Les brevets, les embauches et les rumeurs ne laissent que peu de doute.

Reste à savoir comment cela va se traduire. On l'imagine sur les Mac, les iPhone mais surtout sur de nouveaux produits comme une Apple Car par exemple.

Une annonce en 2016 paraît très peu probable, mais sait-on jamais.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Hakeem - iPhone premium

27/01/2016 à 15h58 :

@steven - iPhone

Oui c'est bien ce que je veux dire... Les gars de chez Apple en jouent un Max... Et tout le monde fonce... J'imagine que tout le monde y trouve son compte!!

13. steven - iPhone

27/01/2016 à 14h53 :

@Hakeem - iPhone premium
C'est surtout que les dirigeants de Apple ne disent rien au hasard. Il ne communique jamais réellement sur leur plan. Ce sont des pro de la communication et marketing... Tout les brevet récent + cette phrase prouve l'intérêt d'apple sur la vr...

12. Hakeem - iPhone premium

27/01/2016 à 14h42 :

Le gars il dit "c'est cool" et la moitié de la blogosphère mondiale est en effervescence pendant 10 jours... Si ces pas la classe ça!!

11. steven - iPhone

27/01/2016 à 14h31 :

J'espère que ça sera le "one more thing" de cette année

10. steven - iPhone

27/01/2016 à 14h30 :

Quoi qu'il advienne un casque vr permettrai de faire tellement de fric pour Apple , car évidement il les vendrai plus cher que tout le monde, puis l'argent sera à faire sur les applications, et iPhone qui auront la puissance nécessaire à rendre l'immersion bluffante.

9. Fab' - iPhone

27/01/2016 à 13h53 :

Le monde économique me fascinera toujours autant :
On publie et commente les résultats du premier trimestre 2016... Fin janvier..
S'ils pouvaient donner les résultats du bac dans le même genre de délais ça pourrait être sympa pour pas mal d'étudiants en terme d'orientation..
Idem avec le chômage etc etc etc...

8. mastertom - iPhone

27/01/2016 à 13h26 :

Il faudrait que l'auteur se relise un peut, il manque des mots dans l'article.
PS: ça ne fait pas sérieux 😉

7. vinceleglaude - iPhone

27/01/2016 à 11h56 :

@JM - iPhone
Ce genre de device qui se brancherait sur un iphone ou iPad, etc... Existe déjà depuis bien longtemps (les lunettes cinemizer de Zeis par exemple, etc...). Apple ne prendra personne de vitesse, ils ont ratés le wagon. Ils ont dû étudier le truc il y a bien 5-6 ans (les Zeis sont au moins aussi "vielles" que ça), et estimer que c'était trop un marché de "niche" et peut être pas assez de thune à se faire. Ils ne sont pas philanthropes, bien au contraire...

Ils sont out du sujet pour moi

6. vinceleglaude - iPhone

27/01/2016 à 11h52 :

@JM - iPhone
Idem : j ai dû "signaler" mon double post... Je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé en fait :/

5. Muchacho - iPhone

27/01/2016 à 11h02 :

@JM - iPhone
A mon avis pas possible pour le moment car tu n'est pas connecté à un compte !

4. JM - iPhone

27/01/2016 à 10h55 :

@JM - iPhone
Pondent...
Hey isoft se serait bien de pouvoir modifier son propre post quand on s'aperçoit d'une faute d'orthographe!... 😜

3. JM - iPhone

27/01/2016 à 10h54 :

Je ne serais pas surpris qu'ils nous ponde une fonction/utilisation différente avec des lunettes spéciales iPhone juste histoire d'être un moyen pour doper les ventes et prendre la concurrence de vitesse...
Ma main à couper

2. vinceleglaude - iPhone

27/01/2016 à 09h46 :

Euh, la réalité virtuelle dans une voiture, sans moi ! Ce n'est pas de la réalité augmentée !

Maintenant, pour en revenir au sujet, je pense que niveau réalité virtuelle, côté divices, Apple ne fera que suivre la marche et proposer des applis tierces sur l'appstore etc... L'utilisation de n'importe quel smartphone suffit déjà à faire de la réalité virtuelle (+réalité augmentée), notamment avec les casques de VR existants ou dans les cartons (voire même en carton : Google)

1. vinceleglaude - iPhone

27/01/2016 à 09h46 :

Euh, la réalité virtuelle dans une voiture, sans moi ! Ce n'est pas de la réalité augmentée !

Maintenant, pour en revenir au sujet, je pense que niveau réalité virtuelle, côté divices, Apple ne fera que suivre la marche et proposer des applis tierces sur l'appstore etc... L'utilisation de n'importe quel smartphone suffit déjà à faire de la réalité virtuelle (+réalité augmentée), notamment avec les casques de VR existants ou dans les cartons (voire même en carton : Google)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus