Tim Cook : "La réalité augmentée peut être vraiment géniale"

tim cook iconLe phénomène Pokémon Go n'est évidemment pas passé inaperçu du côté de Cupertino, notamment car ce titre pourrait rapporter plusieurs milliards à Apple.

Hier, lors du traditionnel échange autour des résultats trimestriels d'Apple, Tim Cook a d'ailleurs évoqué ce jeu qui bat tous les records, en prenant un peu de recul sur la réalité augmentée dans son ensemble. Apple est particulièrement sensible à ce domaine :

 

En ce qui concerne la réalité augmentée et le phénomène Pokémon, ce qui s’est passé est incroyable. Je pense que cela atteste de ce qu’il est possible de faire avec des apps innovantes et tout un écosystème et la capacité pour un développeur de pouvoir, pour ainsi dire, juste appuyer sur un bouton pour offrir son produit partout dans le monde.

Cela montre aussi que la réalité augmentée peut être vraiment géniale. Nous avons beaucoup investi là-dessus et nous continuons de le faire. Nous sommes très engagés sur la réalité augmentée pour le long terme. Nous pensons qu’il y a des choses formidables pour les clients et de formidables opportunités commerciales. Donc nous investissons, et la priorité est de nous assurer que nos produits fonctionnent bien avec ceux d’autres développeurs comme Pokémon. C’est la raison pour laquelle vous voyez tellement d’iPhone dans la nature en chasse de Pokémon.

Je remarque qu’il y a des gens qui appellent cela une nouvelle plateforme informatique, nous verrons. Je trouve qu’il y a une tendance dans cette industrie à décrire tout ce qui est nouveau comme étant la prochaine grande plateforme. Ceci étant, je pense que la réalité augmentée peut devenir quelque chose d’énorme. Nous verrons donc s’il s’agit de la prochaine grande plateforme. Mais quoiqu’il en soit, ce sera énorme.


Reste à voir qu'est-ce qu'Apple pourra proposer en matière de réalité augmentée. Un casque ? Un logiciel ? Les deux ?

Via

 

Télécharger gratuitement Pokémon GO


pokb-mon-go ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. 🇫🇷 Kurtz 🇫🇷 - iPhone premium

27/07/2016 à 17h54 :

Tim Cook : "- Sortir courir peut être génial"
Les gars vous allez relève chaque phrase que votre Messi proclame sur son trône de 230 milliards de billets verts ?

3. steven - iPhone

27/07/2016 à 17h20 :

C'est vrai qu'on attends un casque, c'est incroyable que seul apple possède aucun casque vr et ceux qui fonctionnent avec l'iphone sont vraiment pourries

2. jeanpeplu - iPhone

27/07/2016 à 17h04 :

Encore un argument de vente pour chopper plus de client
Il me sort par les trous de nez ce pokemachin truc bidule pffff

1. Larbi - iPhone

27/07/2016 à 15h34 :

Je ne vois pas en quoi un iPhone serait plus adapté à Pokémon Go qu'un autre téléphone, je ne comprends pas son argument

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus