A 14 ans, elle imagine une app géniale pour les malades d'Alzheimer

app store logo icon ios 11Il n'y a pas besoin d'être majeur pour publier une application en ligne et ainsi changer le quotidien de millions d'utilisateurs potentiels.

Dernièrement, le site Fast Company a rapporté l'histoire d'une jeune américaine de 14 ans, qui a lancé l'idée d'une application excellente pour les malades d'Alzheimer.

 



une app pour aider les malades d'alzheimer


La fonctionnalité la plus intéressante est la reconnaissance faciale. Alors que cette maladie fait perdre la mémoire à ses victimes, les utilisateurs pourront rapidement identifier une personne en prenant en photo son visage.

Ce n'est pas la seule aide utile de cette app. Les malades recevront aussi des alertes pour leur agenda ou des notifications s'ils essayent d'appeler la même personne plusieurs fois de suite, par oubli.

La jeune femme a eu l'idée de cette application car malheureusement, sa grand-mère avait Alzheimer. Cette maladie affecte près de 50 millions de personnes à travers la planète, dont un million en France.

La développeuse cherche des financements pour son application Timeless, sur Indiegogo.

emma wang alzheimer

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Victor (rédacteur)

29/01/2018 à 10h22 :

@Vertaco - iPhone :
Bien vu. Peut-être est-ce plus utile pour les personnes en début de maladie.

4. tim - iPhone

27/01/2018 à 21h22 :

@Vertaco - iPhone c est vrai moi également j ai eu aussi quelqu'un de proche et Alzheimer c est pas byzance 😭

3. Bravely Fan - iPhone

27/01/2018 à 14h26 :

@Vertaco - iPhone

Tu marques un point.

2. Vertaco - iPhone

27/01/2018 à 13h16 :

Je suis assez dubitatif sur une application de ce genre destinée aux malades Alzheimer... La personne serait sensée avoir la présence d'esprit d'utiliser son téléphone portable, lancer l'application, l'utiliser afin de reconnaître quelqu'un qu'elle ne reconnaît plus... J'ai vraiment des doutes ayant eu dans mon entourage une malade d'Alzheimer...
Je n'enlève rien au mérite d'essayer quelque chose et d'essayer d'avancer contre cette maladie !

1. Josh - iPhone

27/01/2018 à 13h06 :

Fallait y penser !!

Et c'est à ça qu'on reconnait une application qui fonctionne bien d'une autre bien plus futile.

👍👍

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus